Le journal de Dylane, tome 13 : Cream puff
Marilou Addison2021

18.8

Moi: Laisse-le. Il a rien fait.

Émile (sans baisser le menton vers moi): J’ai juste besoin d’avoir une petite conversation avec lui. T’en fais pas, je lui ferai pas mal, à ton beau Colin d’amour.

Moi: Il est pas.. t’es pas drôle. Pis t’as rien compris.

Enfin, il a dirigé son regard vers moi et m’a fixée quelques secondes avant de lâcher :

Émile: J’ai rien compris ? Au contraire. J’ai pas mal tout compris. Je suis pas si débile que sa, Dylane. Je le sais que je suis là « en attendant ». Que je sers à te changer les idées, le temps que l’autre se réveille pis se rappelle qu’il a une blonde.

Moi (en secouant la tête) : Tu sers pas à ça !

Émile: Ah non?! Ben en quoi je te suis utile, d’abord? Je suis pas ton genre. tu viens juste de lui dire. Pis y est pas question que tu sortes avec moi non plus. Voyons, sortir avec le débile! Voir que sa se pourrait, hein ?!

Je l’ai suivi sans rien dire, le moral plus à plat que jamais. Je pense qu’il voudrait qu’on soit officiellement un couple, mais… je ne suis pas prête pour sa. Je viens à peine de sortir d’une relation super longue avec Colin.

2021 Editions Boomerang

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782897095369

2021 Editions Boomerang

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9782897096489