Le journal de Mirabelle, hors-série, tome 13.5 : Poire au chocolat
Marilou Addison2022

Moi (en essuyant les larmes sur mes joues) : Tu te souviens quand je t’ai demandé si c’était possible de détester quelqu’un qu’on a déjà aimé ?

Phil (l’air malheureux) : Ouais… et j’avais pas trop su quoi répondre.

Moi (en relevant le menton) : Ben tu sais quoi ?

Phil (en haussant les épaules) : Quoi ?

Moi (après avoir pris une bonne inspiration) : Oui, c’est possible. Je t’ai aimé comme c’est pas possible, mais là, je te déteste, Phil ! Pis je suis pas près de te pardonner !

Phil : Mira, attends…

Mais j’ai tourné les talons et je me suis sauvée dans la nuit. Je n’ai pas attendu que sa nouvelle blonde sorte sur le balcon et me prouve elle aussi que je n’avais plus ma place chez Phil. Que si j’avais besoin de réconfort, ce n’était clairement pas lui qui allait me l’offrir.

Sauf que j’ai trébuché sur une roche et j’ai bien failli tomber. Pour ne pas m’humilier encore davantage, je me suis arrêtée et j’ai retire mes souliers à talons. Je les ai balancés au loin et j’ai repris ma course. Sans me retourner…

2022 Editions Boomerang

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782897096694