Le Boucher du Carnaval
Patricia Van Geluwe2020

Julie Leboidre a toujours eu une mémoire extraordinaire. Grâce à elle, elle a pu obtenir son bac à seulement 15 ans. Pourtant, cette même mémoire lui a fait défaut lorsque tout a basculé un jour de février 2000, alors que le carnaval de Nice battait son plein. Un homme aux yeux bleus l’a violée ; c’est tout ce dont elle se souvient. Elle avait 10 ans.

Dotée d’un caractère bien trempé et d’une force extraordinaire, Julie se relève de cette épreuve et formule déjà le vœu de toute une vie : entrer dans la police, redorer son image et former une brigade spécialisée dans les violences sexuelles.

Alors qu’elle est en passe d’atteindre son objectif, elle décide de s’emparer du dossier d’une sinistre légende du carnaval de Nice : un violeur meurtrier multirécidiviste, que la presse a baptisé en 2008 le Boucher du carnaval. Elle relève rapidement des indices suggérant qu’il sévit depuis bien plus longtemps… Et si ce Boucher avait un lien avec sa propre histoire ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9791026265122