Le Royaume des Damnés, tome 2 : Le Royaume des Maudits
Kerri Maniscalco2023

Saga Le Royaume des Damnés Terminée

15.8

Une sœur. Deux princes démons.
Une duperie infinie avec une pincée de vengeance.
Bienvenue en enfer.
Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés.
Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier?: elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets... La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.

Titre original : Kingdom of the Wicked, book 2: Kingdom of the Cursed (2021)

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin | 432 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782378763466

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin - Nicolas Ancion | 428 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782378763459

2023 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Axelle Demoulin | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782378763466

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9781529350500

2021 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9781529350500

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : 9781529350500

Anglaise Langue anglaise | 433 pages | ISBN : 9781529396942

• Lilie H Le 21 Octobre 2021 à 13:58
    Romance slow-burn et MC féminin bad-ass. Des retournements de situations et des princes de l'enfer séduisants. Encore mieux que le premier tome !
  • Slytheerin Le 20 Novembre 2021 à 18:40
    La quête d'Emilia avance lentement et les mystères s'épaississent totalement. En tout cas, je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver l'héroïne et Wrath qui se cherchent tous les deux beaucoup ici et ce, pour mon plus grand plaisir.
  • Les lectures de Nathalie Le 08 Avril 2022 à 11:32
    Un tome qui a su dépassé le tome précédent. Ce tome a approfondi quelques éléments mentionnés dans le tome précédent et l’univers. L’intrigue tient toujours le fil et j’ai adoré voir la romance entre Wrath et Émilia évoluer.
  • Absinthe-et-Sucre Le 11 Avril 2023 à 18:33
    C'est encore une lecture en demi-teinte... Les révélations sont cruellement prévisibles, Emilia ne fait pas avancer l'histoire avec ses non-choix, idem pour Wrath qui lui manque de... saveur ? Alors que ses frères sont plus caractériels. L'histoire manque un peu de cohérence. Je suis déçue, parce qu'elle a un bon potentiel. La fin est trop... lunaire à mon goût. Je m'attendais à plus de réactions.
  • PokoTaekwoonie Le 21 Octobre 2023 à 16:55
    Lecture fastidieuse... Il ne se passe rien, ça n'avance pas nulle part
  • lau_lit_reads Le 26 Octobre 2023 à 10:04
    C'était long ! La fin du tome 1 me laissait espérer que le tome 2 serait meilleur mais j'ai eu du mal... Je n'ai pas tout compris. Le comportement d'Emilia est très agaçant et n'est vraiment pas logique. C'est une vraie girouette ! J'aime bien Colère mais il est un peu lisse et manque de caractère face à Emilia et ses lubies ! Je ne sais même pas si j'aurai le courage de finir la trilogie...
  • e_lit_se Le 26 Octobre 2023 à 22:53
    De bonnes idées et une plume d'ambiance, mais une exécution laborieuse, contradictoire, voire agaçante... A l'image de la protagoniste que j'ai trouvée insupportable. Le gros défaut de ce tome est clairement le manque de cohérence, avec une impression de worldbuilding vide. A la fin, j'ai arrêté d'essayer de donner du sens à l'histoire et aux réactions. Quant à ma motivation pour lire le T3...
  • Artemissia Le 02 Novembre 2023 à 13:59
    Je ressors mitigée de cette suite. J’en attendais vraiment beaucoup, mais j’ai trouvé le début lent à démarrer. La relation Emilia/Colère m’a passablement agacée. Heureusement il y avait l’ambiance, les frères de Colère et le dernier tiers qui a bien rattrapé le tout.
  • Gorgeousmali Le 13 Novembre 2023 à 01:18
    J’ai bien adoré pour ma part, je suis d’accord qu’il y avait certaines longueurs mais la fin est tellement imprévisible que ça augmente ma note finale et puis j’ai hâte de lire le tome 3!
  • Panthera Le 30 Novembre 2023 à 19:38
    Ce tome 2 a été une déception. J'ai même failli l'abandonner en cours de route. Ce n'était qu'une romance slow burn, pas du tout ce que je voulais lire et encore moins ce que j'attendais d'un roman comme celui-là. C'est long, plat et je n'ai pas retrouvé cette alchimie qu'avait le duo, Colère a réussi à m'ennuyer et Emilia m'exaspérer. Je ne sais pas si je lirai le dernier tome.
  • LaurenaLJ Le 02 Février 2024 à 00:39
    Il m'a fallu un (trop) grand nombre de pages avant de parvenir à me plonger dans ce roman et à m'intéresser à nouveau à cette intrigue qui m'avait séduite dans le tome 1. Même si l'univers est toujours aussi intéressant et que l'ambiance générale du récit m'ont convaincu, j'ai trouvé que ce tome 2 traine en longueur pour finalement ne rien dévoiler de nouveau, si bien que je me suis ennuyée...
  • Camliou Le 21 Mars 2024 à 08:13
    Ma lecture fut laborieuse mais j'ai dévoré le dernier quart et je suis curieuse de lire la suite ! C'est lent, Emilia passe des chapitres ENTIERS à ruminer ses hésitations, son envie de vengeance et l'ambivalence de ses sentiments pour Colère. Le livre aurait gagné à être plus court en supprimant ces répétitions inutiles. Les perso restent fidèles à leur objectifs perso, ça c'est génial !
  • Sandrine1705 Le 09 Avril 2024 à 19:12
    Un très bon second tome , certes lent mais qui est nécessaire pour Emilia au final. Elle se retrouve dans le monde souterrain pour son et unique but trouver le coupable du meurtre de sa jumelle, accompagné de Colère. Elle cherche et trouve un bout de vérité sur sa malédiction. Même si j'ai vu venir LA révélation de ce tome, le tout était bien construit et bien amené ! J'ai hâte de lire le T3 !!
  • La Bibli de Jonath Le 11 Avril 2024 à 23:19
    Oh mon dieu ! Lire près de 200 pages de désires sexuels, de oui mais non mais oh je le veux... pour finir par quasi 2 chapitres où ils s'envoient en l'air... Le tome 1 était une tuerie, le tome 2 m'a achevé et je ne l'ai pas terminé. C'est bien dommage tout ces romans d'aujourd'hui dans lesquels ça par toujours en vrille. On est bien loin de la belle époque littéraire d'il y a 10 ans !
  • Melora Le 20 Avril 2024 à 09:10
    La plupart déplore une romance très slowburn, beaucoup de tergiversations et de réflexions, d'hésitations... Contrairement à eux, je trouve cela nécessaire au vu des conséquences qui s'enchaîneront suite à la décision d'Emilia. Les intrigues des cours démoniaques sont intéressantes à suivre et même si j'ai vu venir en partie les twists finaux, j'attends la suite et fin avec intérêt !