Les Chroniques occultes, tome 1 : L'appel d'Am-Heh
Guy-Roger Duvert2021

17.1

En 1934, Kristen, archéologue travaillant à la Miskatonic University, à Arkham, tente de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées.

Tout change le jour où elle reçoit un paquet envoyé d’Égypte, contenant une moitié de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier obéissant à un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssée qui l’amènera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.

Mais cette course après un savoir occulte qui aurait dû rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mai 2021 | ISBN : 3

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 2 mai 2021 | ISBN : 9798696269993

• Maureen books Le 27 Mai 2021 à 14:20
    Un très bon récit d'aventure à la Indiana Jones avec une touche de féminisme entouré de magie égyptienne. Encore une plume très visuelle pour récit très fourni. De l'action tout au long du récit ainsi qu'une quête qui n'est pas de tout repos. Je recommande au féru d'aventure et de mythologie car ici nous abordons des dieux méconnus.
  • Saiwhisper Le 27 Mai 2021 à 15:47
    Vous aimez les romans d’aventure avec une course contre la montre ? Les histoires d’archéologues qui déterrent des reliques anciennes et mystérieuses vous fascinent ? Vous appréciez le mélange Histoire / Fantastique / Thriller ? Dans ce cas, vous avez là un bon aperçu de ce qui vous attend avec « L’appel d’Am-Heh » !
  • VeryImportantBook Le 23 Juin 2021 à 08:15
    Tout ceux qui aiment l'univers de Lovecraft et qui cherchent une écriture plus simple, aimeront ce livre qui est le premier tome des chroniques occultes. j'ai beaucoup aimé ce récit rythmé qui nous fait voyager dans le monde à la recherche d'un dangereux artefact.
  • PurpleRain Le 10 Juillet 2021 à 13:55
    Encore un très bon roman de Guy-Roger Duvert. Cette fois-ci, nous sommes sur un roman d'aventures qui démarre sur des chapeaux de roues en Egypte. Ce roman n'a pas de temps mort, nous sommes directement plongés dans l'histoire. Le côté fantasy est bien abordé et assez soft. Je ne suis pas fan de science-fiction, mais il est ici très bien traité et non dérangeant.
  • SamSam Le 30 Juillet 2021 à 12:37
    un livre à la Indiana Jones. Donc forcément c'est bien ! De l'action, des personnages attachants avec un aventurier, une archéologue et un mystérieux Britannique. Durant tout le livre, c'est un course contre la montre et l'auteur nous garde en haleine jusqu'à la fin !
  • Blobula Le 23 Août 2021 à 00:41
    Étant amateur de Lovecraft et des Grands Anciens, j'ai trouvé mon bonheur avec ce roman. Le dernier quart est particulièrement spectaculaire. Bravo.
  • MelBonnot Le 02 Septembre 2021 à 18:30
    Une histoire captivante, un premier opus très prometteur. Le style de l'auteur évolue, le vocabulaire est plus riche et recherché. La fin est étonnante et donne envie de se plonger à nouveau dans l'intrigue afin d'en explorer soigneusement les moindres détails. J'ai hâte de lire la suite.
  • Annawenn07 Le 02 Juin 2022 à 12:33
    Si l’aventure en elle même n’est pas sans nous rappeler les aventuriers bien connus d’un film d’action sorti en 1981 (c’est la devinette de ma chronique), les thèmes abordés restent ceux sur lesquels l’auteur nous interpelle régulièrement, un peu comme une philosophie sociétale. Que sommes-nous ? Que serons-nous ? Qu’avons-nous fait ?
  • Alexandra42 Le 18 Septembre 2022 à 16:59
    En quelques mots l’auteur a su me faire basculer dans le monde des aventuriers Un excellent moment de lecture