Les Chroniques occultes, tome 2 : Les Disparus d'Arkham
Guy-Roger Duvert2022

16.9

Septembre 1934. Intriguée par la disparition à Arkham de deux personnes liées à une maison que la rumeur veut hantée, la journaliste Lillian Freling décide de quitter Boston pour se rendre sur place, convaincue d'y trouver le scoop qui la hissera dans la profession. Pensant au départ tomber sur une sombre affaire bassement criminelle, elle découvre des pratiques occultes à même de lui faire remettre en question sa propre santé mentale, et qui la verront s'associer avec un certain Milton Blake.

Le détective privé, abîmé depuis son aventure en Egypte et en Europe, voit dans ce dossier une chance de rédemption et, peut-être, la possibilité de retrouver ses anciens compagnons de route.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9798414538547

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | Format : ePub | Sortie : 27 février 2022 | ISBN : 979-8414538547

• MelBonnot Le 31 Mars 2022 à 16:18
    Un deuxième tome plus axé thriller et au rythme plus lent. Des changements nécessaires pour coller à l'atmosphère poisseuse et anxiogène de la ville d'Arkham. Un nouveau personnage fait son apparition, et pas des moindres. L'auteur rend dignement hommage à l'œuvre de H.P. Lovecraft, dans cet ouvrage à l'écriture toujours aussi fluide et addictive. Une saga qui plaira aussi aux adolescents.
  • Maureen books Le 01 Juin 2022 à 16:54
    Un second tome dans la lignée du 1er mais qui se trouve être plus dans la psychologie des personnages que dans l'action, même si ce roman n'en manque clairement pas. J'ai adoré les clins d’œil à l'univers de Lovecraft et j'ai hâte de voir le tome 3. L'intégration d'un nouveau personnage permet de donner une nouvelle dynamique et le retour de certains permet d'accrocher encore plus.
  • Annawenn07 Le 29 Juillet 2022 à 12:43
    Figurez-vous que j’aurais beaucoup à dire sur Les chroniques occultes. Les disparus d’Arkham, dont l’histoire s’enchaîne merveilleusement avec le premier Opus, est une œuvre qui ouvre un tout autre sujet, tout comme l’époque (années 30) et l’univers de Lovecraft dans l’œuvre de Guy-Roger DUVERT.
  • Alexandra42 Le 18 Septembre 2023 à 20:14
    Deuxième tome additif avec une intrigue prenante et une ambiance particulière A découvrir