Les Chroniques occultes, tome 3 : L'Ombre de Nyarlathotep
Guy-Roger Duvert2022

17.2

Les événements qui se sont déroulés à Arkham ne laissent aucun doute : un sinistre épisode s’est déroulé, deux ans plus tôt, dans le détroit du Bengale, et dont les répercussions pourraient être terribles. Financés par la Miskatonic University, Milton, Kristen, Lillian et Howard traversent donc la planète en direction des Indes Britanniques, afin d’y remonter la piste et tenter d’identifier l’origine de la menace, sans se douter qu’un nouveau drame s’apprête à s’y produire..

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9798351149165

• MelBonnot Le 06 Janvier 2023 à 14:43
    Ce troisième tome hisse la saga au rang d'incontournable. L'auteur y affute son style qui, s'il reste reconnaissable, devient véritablement propre à cette série. Ce huis clos horrifique vous fera voyager dans les Indes Britanniques, au coeur d'un complot ésotérique plus complexe qu'il n'y paraît. Les personnages sont toujours un point fort de l'auteur. Je recommande chaudement cette saga.
  • Annawenn07 Le 09 Janvier 2023 à 14:12
    L’inspiration/hommage à H. P. Lovecraft reste présente dans le texte et Guy-Roger DUVERT invite ses lecteurs à découvrir un univers souvent méconnu. Un lecteur curieux questionne le mythe de Cthulhu, développé par de nombreux auteurs à partir de l’œuvre de H.P Lovecraft. Guy-Roger DUVERT écrit ses chroniques comme pour enrichir ce mythe de sa plume,
  • Aurore53 Le 15 Mars 2023 à 16:14
    Un 3eme tome d'une saga que j'aime beaucoup , c'est toujours aussi efficace et divertissant . Je retrouve des personnages que j'affectionne particulièrement, Milton en tête , ils sont très attachants , chacun dans leur genre . L'écriture est toujours aussi fluide, et l'action prenante . Hâte de lire la suite de ces chroniques occultes .
  • Maureen books Le 26 Mars 2023 à 13:38
    C'est toujours un régal de retourner dans les récits de cet auteur. J'ai adoré voyager dans les Indes dans les années 1930, les expéditions archéologiques, la découverte des temples, des artefacts et des malédictions. Quelle expédition n'a pas eu son lot de malédiction? La plume reste toujours la même, descriptive et visuelle à souhait mais ici on arrive à s'attacher aux personnages.