Les Chroniques occultes, tome 1 : L'appel d'Am-Heh

de Guy-Roger Duvert (2021)

17.0

En 1934, Kristen, archéologue travaillant à la Miskatonic University, à Arkham, tente de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées.

Tout change le jour où elle reçoit un paquet envoyé d’Égypte, contenant une moitié de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier obéissant à un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssée qui l’amènera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.

Mais cette course après un savoir occulte qui aurait dû rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 Mai 2021 | ISBN : 3

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 2 Mai 2021 | ISBN : 979-8696269993

• Maureen books Le 27 Mai 2021 à 14:20
    Un très bon récit d'aventure à la Indiana Jones avec une touche de féminisme entouré de magie égyptienne. Encore une plume très visuelle pour récit très fourni. De l'action tout au long du récit ainsi qu'une quête qui n'est pas de tout repos. Je recommande au féru d'aventure et de mythologie car ici nous abordons des dieux méconnus.
  • Saiwhisper Le 27 Mai 2021 à 15:47
    Vous aimez les romans d’aventure avec une course contre la montre ? Les histoires d’archéologues qui déterrent des reliques anciennes et mystérieuses vous fascinent ? Vous appréciez le mélange Histoire / Fantastique / Thriller ? Dans ce cas, vous avez là un bon aperçu de ce qui vous attend avec « L’appel d’Am-Heh » !
  • VeryImportantBook Le 23 Juin 2021 à 08:15
    Tout ceux qui aiment l'univers de Lovecraft et qui cherchent une écriture plus simple, aimeront ce livre qui est le premier tome des chroniques occultes. j'ai beaucoup aimé ce récit rythmé qui nous fait voyager dans le monde à la recherche d'un dangereux artefact.
  • PurpleRain Le 10 Juillet 2021 à 13:55
    Encore un très bon roman de Guy-Roger Duvert. Cette fois-ci, nous sommes sur un roman d'aventures qui démarre sur des chapeaux de roues en Egypte. Ce roman n'a pas de temps mort, nous sommes directement plongés dans l'histoire. Le côté fantasy est bien abordé et assez soft. Je ne suis pas fan de science-fiction, mais il est ici très bien traité et non dérangeant.