Mon amie des ténèbres, tome 01
Taku Kawamura2021

16.8

Une petite fille dont on se moque.
Des camarades qui ricanent.
Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe.

Taiyô Takada vient d'arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment "la sorcière des ténèbres" : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu'en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille... Mais toutes ces rumeurs autour d'elle sont loin d'effrayer Takada. D'une franchise et d'une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d'une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s'en faire une amie !

Titre original : Jijou wo Shiranai Tenkousei ga Guigui Kuru, book 1 (2018)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 146 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782373494990

• Pommerouge Le 13 Août 2021 à 15:04
    En bref, c’est un titre coup de cœur. J’ai adoré la douceur qui s’en dégage du début à la fin et je suis déjà impatiente de découvrir la suite.
  • Pluie de mots Le 14 Août 2021 à 20:01
    Juste ; un bonbon !!!
  • nemeread Le 16 Septembre 2021 à 20:04
    Une petite lecture adorable et pleine de douceur !!
  • DexterBelgium Le 05 Août 2022 à 00:04
    Le scénario repose sur trois fois rien, c'est un peu répétitif mais la crédulité et la naïveté de Takada sont teeeeellement mignonnes que j'ai lu ce tome d'une traite avec grand plaisir ! Le voir être adorable et faire taire les autres sans même s'en rendre compte m'a mis le sourire aux lèvres. La gêne toute choupi de Nishimura accentue encore plus tout ça. Bref c'est simple, doux, efficace ! :)
  • Alexia JM Le 01 Mars 2023 à 09:28
    J'ai adoré ma lecture, la douceur de l'histoire et les personnages.