Banale à tout prix, tome 14
Nagamu Nanaji2021

Saga Banale à tout prix Terminée

15.6

" Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d’être "normale", dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de "normalité"... Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler ! "

Titre original : Futsuu No Koiko-Chan, book 14 (2020)

2021 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 176 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782505087984

• Tachan Le 15 Octobre 2021 à 23:23
    Malgré une fin qui se veut toute mimi, drôle et pleine d'émotion, je suis fort déçue de la trajectoire qu'on offre à l'héroïne, qui se résume à lui donner le destin des femmes japonaises d'autrefois. Ce souhait de suivre et s'occuper de son homme uniquement est d'un autre temps pour moi. J'aurais aimé une héroïne avec plus d'ambitions comme sa mère et sa soeur. Petite déception...
  • Lepandarouxquilit Le 10 Juin 2023 à 23:17
    La conclusion de cette série ! Elle ne m'a pas vraiment surprise et s'inscrit dans la lignée du destin que l'autrice pensait pour Koiko, cela m'a un peu déçue même si je préfère ça au projet de mariage qui arrive tellement vite que cela manque de crédibilité.
  • Kiriiti Le 29 Août 2023 à 16:59
    Un Shojo doux, réaliste et plein de bons sentiments. Par contre, j’ai été de moins en moins d’accord avec la tournure des événements. Tout n’est pas à jeter mais les thèmes du mariage et de l’avenir professionnel n’ont pas été bien abordés, surtout pour Koiko où l’auteur est, pour moi, allée à l’encontre de tout ce qu’elle avait construit pour elle.
  • marine_livraddict Le 06 Novembre 2023 à 16:18
    Un dernier tome qui m'a beaucoup touché. Il conclut parfaitement la saga et je me rends compte à quel point je me suis attachée à Koiko et Tsurugi. Mignons, positifs, solaires. Ils ont fait les bons choix tous les deux, je suis heureuse pour eux! La boucle est bouclée. Le coup de crayon de la mangaka m'a charmée. Si j'ai une préférence pour Moving Forward, BÀTP a une place dans mon cœur.