Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles
Delaf et Maryse Dubuc2009

16.8

Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir.
Après avoir volé le mec de Karine, elle s'attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine !
Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et que la meilleure gagne !

Jenny, Vicky et Karine reviennent et, cette fois, elles en ont marre d'être gentilles !

Un nouveau portrait au vitriol de l'adolescence où tous les coups (surtout les bas) sont permis. Une série hilarante et très méchante.

2009 Editions Dupuis

• Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:05
    Le meilleur des 4 premiers !!!
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:52
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:14
    J'ai détesté Mélanie dès l'instant où je l'ai vu. Je suis d'accord avec Ninon & Pimhaz, c'est le meilleur tome de ces quatres premiers.
  • LittleGirly Le 30 Juillet 2015 à 13:25
    Cette BD m'a donnée envie de pleurer...Mais la fin est top, enfin Karine se rebelle !! :D
  • Krystal Le 13 Janvier 2016 à 13:09
    J’ai adoré ce tome, et comme tout le monde, particulièrement la fin. Karine apprend à s’affirmer et espérons que ça va durer.
  • Elann Le 03 Juin 2017 à 18:07
    Au moins, la fin redonne un peu d'espoir ! ^^
  • angelakoala Le 27 Juin 2017 à 11:23
    Toujours aussi pestes Vicky et Jenny, mais super drôle encore une fois!
  • alexiarose2005 Le 03 Novembre 2017 à 16:06
    en ce moment j'adore lire des BD, mais je n'aime pas trop ce tome des nombrils, bref ce n'est pas vraiment mon préféré. Mais ça reste un bonne BD !
  • isallysun Le 08 Juillet 2018 à 14:22
    Un peu plus sombre et les "bitches" sont plus pestes entre elles qu'envers Karine. J'ai aimé voir l'évolution dans ce tome.
  • VibrationLitteraire Le 27 Avril 2019 à 09:51
    Les nombrils prennent un nouveau tournant avec ce quatrième tome qui semble montrer une nouvelle facette des protagonistes. On se retrouve devant une certaine solidarité féminine face à une même menace et un nouveau personnage est introduit. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • _Gagou_ Le 27 Septembre 2020 à 10:16
    Un peu répété mais néanmoins l’histoire nous fait toujours autant réfléchir et c’est très émouvant comme toujours je veux la suite !!
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:24
    J’en attendais beaucoup de ce tome pour le dénouement de l’histoire avec Dan et Mélanie. Même si c’est une relecture je suis contente de revoir cette fin satisfaisante. Une bonne lecture
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:01
    Cette fois ce tome, je trouve qu'il englobe en entier vraiment une seule histoire et on voit le personnage de Karine se rebeller enfin et changer quand même à la fin (surtout physiquement).
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:30
    Ce tome signe une véritable évolution dans la série. Les coups bas sont très nombreux, la tension monte et le personnage de Karine commence à évoluer. C'est vraiment très bon !
  • lemillefeuilles Le 14 Août 2022 à 10:26
    Ce n'était pas le tome le plus drôle de la saga mais ça traitait de sujets plus intéressants, notamment pour les ados, comme l'hypocrisie, les ruptures amoureuses... Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner et j'ai hâte de voir si Jenny et Vicky vont prendre plus de consistance !
  • padanlaru_ Le 13 Août 2023 à 09:43
    Karine prend sa revanche dans ce tome, et aussi sa vie en main. Elle décide enfin de vivre pour elle même. La série prend de ce fait un sacré virage, j'ai hâte de lire la suite !