Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel !
Delaf et Maryse Dubuc2013

17.4

Pour Vicky, l'été s'annonce plutôt bien : vacances, soleil et plage. Mais surtout, surtout, elle a un nouveau voisin hyper-canon. Et pour une fois, elle sent qu'elle a sa chance. Elle en oublierait presque que Jenny lui fait toujours autant d'ombre quand il s'agit de draguer des surfeurs musclés ou que Karine est bien trop occupée à répéter avec le groupe de musique d'Albin pour passer du temps avec elle...

Et puis, catastrophe : dénoncée pour tricherie par un camarade de classe, Vicky se voit obligée par son père d'intégrer un camp d'anglais. Elle laisse ainsi le champ libre à Rebecca, sa grande soeur, qui s'intéresse également de très près au beau James. Vicky va passer d'atroces semaines dans ce camp où la seule fille de son âge est la soeur de James, Mégane, une insupportable peste gothique. Pour sa première grande histoire d'amour, Vicky pouvait rêver mieux. Sans compter qu'un tueur en série rôde toujours dans la chaleur de la nuit...

2013 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 280015716X

• Alaskagrey Le 09 Octobre 2013 à 22:46
    Cette fois ci, on peut dire que Delaf et Dubuc ont mis le paquet. Je ne suis absolument pas déçue (en réalité, je suis comblée, on ne peut plus enjouée, ravie, et tout les adjectifs possibles) de ma lecture de ce tome. Et je peux dire qu'il valait la peine d'atteindre un an. Enfin.... C'était long, tout de même !
  • les lectures de tiff tiff Le 26 Janvier 2014 à 22:36
    j'ai adoré cette bande dessinée qui est aussi fraîche aussi délirante , c'est une lecture qui m'a fais bien rire un 6ème tomes aussi réussis que les précédents; j'attend avec impatience la suite si il y en a une ;)
  • juju3006 Le 06 Mars 2014 à 15:53
    Un tome super ! Avec un enooooorme retournement de situation, je ne m'y attendais pas du tout ! :)
  • Mandinou Le 17 Mars 2014 à 12:19
    Toujours trop court malheureusement mais certainement le meilleur des 6 tomes ! J'aime beaucoup l'évolution de l'histoire, vivement la suite ! J'espère qu'elle sera plus centrée sur Jenny après ce tome axé sur Vicky :)
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:54
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:19
    Ouah quelle situation de folie. Alors là, la barre est haute. Je ne pensais pas que je pourrais aimer autant une BD.
  • noemaus Le 26 Février 2018 à 21:17
    Euh ... on en parle de cette fin de dingue ? Juste génial ! Tout comme l'évolution des personnages qui est toujours bien amené et servi par un dessin extremement bien pensé.
  • isallysun Le 16 Juillet 2018 à 00:03
    Karine beaucoup moins présente, et plus la tête de turc, ce qui nous permet de découvrir davantage jenny et vicky. J'ai apprécié que tout s'enchaîne, la maturité que prend l'histoire et les petits indices disséminés ici et là.
  • Elann Le 18 Novembre 2018 à 20:55
    Ouah, plus grand-chose de drôle mais une évolution que je n'aurais jamais pu deviner en lisant les premiers tomes ! Je suis ravi d'avoir été surpris de cette façon.
  • Fille-de-lecture Le 31 Décembre 2018 à 07:04
    Je n'aurais pas pu terminer l'année en beauté qu'avec ce gros coup de cœur ! C'est la première fois, je pense, qu'une BD me tient aussi en haleine que lors de la finale de ce tome.
  • _Gagou_ Le 01 Octobre 2020 à 21:27
    Trop bien !
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:26
    Un tome excellent où on comprend enfin les complots, les révélations et où il y a des revirements de situation. Dans ce tome on commence à aborder les sujets des premiers tomes, comme le jugement physique, beaucoup plus sérieusement.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:01
    Meilleur tome de cette BD, les personnages et l'histoire sont plus rechercher et de plus en plus intéressant. Vivement le prochain tome car la fin nous donne envie de connaitre la suite.
  • Mipho Le 21 Avril 2022 à 20:35
    Je ne cesse de relire les BD des "Nombrils", et ce depuis ma pré-adolescence. Ça me fera toujours rire, je crois !
  • ✧PINKIE✧ Le 15 Juillet 2022 à 23:20
    Un tome haletant avec une fin et une intrigue de dingue ! Il est tout aussi excellent que les autres. Les rebondissements sont nombreux et les personnages évoluent tous. Bravo Delaf et bravo Dubuc d'avoir pondu une telle BD ! Je suis extrêmement impatiente de découvrir la suite !
  • Ray Le 22 Juillet 2022 à 21:40
    Toujours une réussite pour Les Nombrils. J'ai bien aimé la tournure sombre que prend l'intrigue notamment lors des dernières pages du livre et le fait qu'on se concentre plus sur Jenny et Vicky qui ont chacune leurs propres histoires. L'évolution de la série au fil des tomes est vraiment fantastique !
  • padanlaru_ Le 13 Août 2023 à 11:20
    Le meilleur tome pour l'instant ! L'évolution des personnages est flagrante, et cette fin ! J'ai adoré.
  • lemillefeuilles Le 13 Octobre 2023 à 08:45
    Si les personnages ont évolué et que l'histoire a mûri, cette bande dessinée reste toujours pleine d'humour. Elle laisse cependant la place à des questionnements essentiels et des thématiques importantes, et également à une intrigue policière assez inattendue... J'ai vraiment beaucoup aimé les changements par rapport aux premiers tomes !
  • ledessinetmoi Le 05 Novembre 2023 à 23:20
    c'est à partir de ce tome que je trouve que l'histoire est vraiment prennante. Les tématiques sont plus mature et ça envisage une suite que prometteuse. Le trio est bien développé et maintenant je les apprécies toutes pour leurs qualités / défauts :)