Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer
Delaf et Maryse Dubuc2011

17.0

Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.

Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look
gothique et au noir hyper classe.

Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.

A l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favoir se détacher d'elles.

Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n est pas un petit ami
recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang !

Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ? La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.

2011 Editions Dupuis

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 280015022X

• Sara Le 03 Février 2012 à 16:12
    Une suite très réussie : j'adore ces petites pestes !
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:05
    L'histoire se concentre de plus en plus et j'ai vraiment aimé.
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:53
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Je ne m'attendais vraiment pas à sa. M
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Mais je suis agréablement surprise. Enfin, Karine se fait un peu respecter
  • Fille-de-lecture Le 01 Janvier 2015 à 02:14
    Un tome très porté sur les changements psychologiques des personnages. On voit une grande évolution et c'est vraiment super.
  • Oxkazil Le 02 Novembre 2015 à 23:55
    WAOUH ! :o
  • noemaus Le 25 Février 2018 à 11:38
    On sent que la série prend un autre virage et j'admire la capacité des auteurs à garder un fil rouge cohérent tout en continuant de faire des chutes et des gags d'aussi bonne qualité.
  • isallysun Le 09 Juillet 2018 à 01:17
    Beaucoup moins humoristique, mais Karine s'affirme de plus en plus. Les dialogues sont beaucoup plus présents. Et Karine n'a pas le choix de réfléchir également à ce qu'elle devient. A-t-elle réussi à vaincre la manipulation?
  • Elann Le 18 Novembre 2018 à 19:51
    Franchement, je trouve que les thèmes de cette BD sont abordés de plus en plus profondeur et c'est pour le mieux. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a plus d'humour (et c'est d'autant plus drôle qu'il n'est pas forcément toujours au détriment de la même personne), d'ailleurs je dois dire que la façon dont "le" plot twist a été révélé m'a fait exploser de rire.
  • _Gagou_ Le 27 Septembre 2020 à 10:19
    Absolument génial . L’histoire devient de plus en plus profonde et il y a plein de rebondissement . Non mais vraiment , j’attache tellement cette histoire que j’ai l’impression d’être avec les personnages ^^
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:25
    On sent qu’à partir de ce tome l’histoire prend un nouveau tournant. Karine ose enfin s’affirmer et changer de vie. On découvre de plus en plus le personnage d’Albin et on se demande où cela va nous mener.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:01
    Super tome, on a qu'une envie la suite pour savoir ce qu'Albin va faire à Jenny et Vicky. Le suspense est insoutenable.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:34
    Mon tome préféré : l'histoire est beaucoup plus sombre, les personnages évoluent et les dessins sont très beaux. La situation initiale du tome 1 est véritablement remise en cause. J'ai aussi très apprécié la focalisation psychologique sur Karine qui permet de mieux la comprendre.
  • lemillefeuilles Le 07 Octobre 2022 à 18:29
    J'aime beaucoup le virage que la saga a prise, avec des thématiques plus dures et matures. L'humour et la légèreté sont toujours présents dans la bande dessinée, mais un certain sérieux a été apporté par l'arrivée d'Albin. J'ai hâte de lire la suite !