Les Nombrils, tome 5 : Un Couple d'Enfer

de Delaf et Maryse Dubuc (2011)

17.1

Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde ! Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER.

Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look
gothique et au noir hyper classe.

Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle.

A l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît par la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favoir se détacher d'elles.

Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n est pas un petit ami
recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang !

Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ? La réponse vous attend (peut-être) au bout de cet épisode haletant rempli de coups de théâtre.

2011 Editions Dupuis

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 280015022X

• Sara Le 03 Février 2012 à 16:12
    Une suite très réussie : j'adore ces petites pestes !
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:05
    L'histoire se concentre de plus en plus et j'ai vraiment aimé.
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:53
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Je ne m'attendais vraiment pas à sa. M
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:15
    Mais je suis agréablement surprise. Enfin, Karine se fait un peu respecter
  • Fille-de-lecture Le 01 Janvier 2015 à 02:14
    Un tome très porté sur les changements psychologiques des personnages. On voit une grande évolution et c'est vraiment super.
  • Oxkazil Le 02 Novembre 2015 à 23:55
    WAOUH ! :o
  • Noemaus Le 25 Février 2018 à 11:38
    On sent que la série prend un autre virage et j'admire la capacité des auteurs à garder un fil rouge cohérent tout en continuant de faire des chutes et des gags d'aussi bonne qualité.
  • isallysun Le 09 Juillet 2018 à 01:17
    Beaucoup moins humoristique, mais Karine s'affirme de plus en plus. Les dialogues sont beaucoup plus présents. Et Karine n'a pas le choix de réfléchir également à ce qu'elle devient. A-t-elle réussi à vaincre la manipulation?
  • Elann Le 18 Novembre 2018 à 19:51
    Franchement, je trouve que les thèmes de cette BD sont abordés de plus en plus profondeur et c'est pour le mieux. Ce n'est pas pour ça qu'il n'y a plus d'humour (et c'est d'autant plus drôle qu'il n'est pas forcément toujours au détriment de la même personne), d'ailleurs je dois dire que la façon dont "le" plot twist a été révélé m'a fait exploser de rire.