Les nombrils, tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll Delaf et Maryse Dubuc2018

Synopsis

Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés...
Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable !

Moyenne

17.2

210 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Dupuis

48 pages

ISBN : 97828001771579

Qui a lu ce livre ?

401 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

44 membres veulent lire ce livre

245 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

24 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lennaaaa
    17 / 20 Le 17 Août 2025 à 21:20 Lennaaaa

    On finit en beauté avec des personnages plus matures et qui ont bien évolués pour le pire comme pour le meilleur. Cependant, je trouve que le trio perd de sa saveur au fur et à mesure des tomes surtout par rapport au tome 6 où leur amitié était au beau fixe. J'ai appréciée qu'au fur et à mesure des tomes l'histoire prenne de la profondeur et aborde des sujets plus mature sous diverses formes.

  • avatar Dada_
    15 / 20 Le 17 Avril 2025 à 18:14 Dada_

    Vicky a quand-même l'air de faire le yoyo, elle régresse en pire dans son comportement pour au final avoir sa prise de conscience quand elle se rend compte que tout le monde est heureux et épanouis sauf elle ? Même dans l'idée que ce qu'elle a fait à Jenny était nécessaire à sa prise de conscience, je trouve ça léger tout de même.

  • avatar Adrichouuu
    15 / 20 Le 26 Janvier 2025 à 13:16 Adrichouuu

    J'ai malheureusement eu l'impression de régresser au premier tome avec ce tome au début. Puis les dernières pages sont très intéressantes et marquent toute l’évolution de ces personnages. Bravo

  • avatar lemillefeuilles
    Le 09 Septembre 2024 à 07:54 lemillefeuilles

    Ce tome n'est pas vraiment une conclusion à la saga et j'espère en voir un autre un jour... On parle de harcèlement, de grossophobie, d'homophobie et de manipulation. On est très loin du tome 1, l'humour est moins léger et les personnages plus complexes. Une évolution du récit incroyable !

  • avatar Alhena
    14 / 20 Le 15 Août 2024 à 23:33 Alhena

    Je suis un peu plus nuancée sur ce dernier tome, je regrette l'absence de certains personnages et j'ai eu un peu de mal avec l'évolution de certains autres. Une lecture un peu en demi-teinte de mon côté.