Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait Delaf et Maryse Dubuc2015

Synopsis

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

Moyenne

17.5

263 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Dupuis

52 pages

4 septembre 2015

ISBN : 9782800163536

Qui a lu ce livre ?

567 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

46 membres veulent lire ce livre

340 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

18 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Dada_
    16 / 20 Le 17 Avril 2025 à 17:16 Dada_

    C'est bien sympa, c'est le tome le plus appréciable à mon sens. Beaucoup de choses s'y passent, des éléments qui permettent l'évolution et la prise de conscience des personnages. Ça fait du bien et on espère que ça dure !

  • avatar Adrichouuu
    19 / 20 Le 26 Janvier 2025 à 11:03 Adrichouuu

    Un tome excellent, un moment de lecture fantastique.

  • avatar lemillefeuilles
    Le 16 Août 2024 à 13:38 lemillefeuilles

    Ce septième tome va être l'occasion d'aborder encore plus des thématiques importantes comme l'homosexualité, le rejet, l'argent et les problèmes familiaux. C'était émouvant et on est loin des clichés des premiers tomes même si cet humour est encore assez présent !

  • avatar Ray
    20 / 20 Le 29 Août 2022 à 15:09 Ray

    Encore une réussite ! Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre avec leurs personnages, ils n'hésitent pas à remettre en cause leurs protagonistes en les confrontant à des situations difficiles mais passionnantes. Et comme d'habitude, on a affaire à un humour excellent et à des dessins fantastiques.
    J'ai notamment apprécié le personnage de Karine qui s'avère être plus complexe qu'espéré.

  • avatar ✧PINKIE✧
    20 / 20 Le 28 Août 2022 à 23:18 ✧PINKIE✧

    Une très belle lecture ! J'ai vraiment passé un bon moment aux côtés des différents personnages. D'ailleurs, on voit bien qu'ils ont évolué depuis le premier tome. Comme toujours, l'humour spécifique à cette série me plaît beaucoup ! Les dessins sont toujours aussi beaux et la fin me donne envie de dévorer la suite !