Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait
Delaf et Maryse Dubuc2015

17.5

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande sœur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 4 septembre 2015 | ISBN : 9782800163536

• Pandamis Le 13 Septembre 2015 à 00:45
    Un tome excellent, un moment de lecture fantastique.
  • petit_speculoos Le 16 Septembre 2015 à 10:07
    Excellent album, j'ai adoré ! C'est riche, bien construit !! Vivement la suite !!!
  • paulinebook Le 25 Septembre 2015 à 17:57
    Un bon tome dans l'ensemble
  • noemaus Le 26 Février 2018 à 20:54
    Toujours aussi drôle et plaisant de lire les aventures des Nombrils. Cette relecture n'a fait que me rappeler à quel point j'attends la suite avec grande impatience!
  • Le Coin de La Souris Le 08 Avril 2018 à 15:22
    Les personnages ont énormément évolué depuis le début de la série, et les dernières planches nous font attendre la suite avec impatience!
  • isallysun Le 20 Juillet 2018 à 23:48
    Peut-être un peu trop de rebondissements dans les tomes précédents que là on dirait plus que les filles suivent leur petit quotidien. Cela m'a moins enthousiasmé, mais on peut voir que les personnages ont beaucoup évolué depuis le début. Des dessins qui collent bien. Et moi qui était convaincu que c'était le dernier tome, je m'étais gourée comme le montre les rebondissements des dernières pages
  • Fille-de-lecture Le 25 Janvier 2019 à 01:15
    Un tome qui nous réserve encore pleins de surprises. Ce que j'adore dans cette série, c'est que les auteurs nous font passer par toute une gamme d'émotions différentes. Je dois me retenir pour ne pas dévorer le tome 8 immédiatement.
  • Ju feather Le 15 Avril 2019 à 18:39
    c'était super de suivre les personnages à nouveaux. Ils ont tellement évolué. j’espère pouvoir lire la suite très vite
  • Elann Le 29 Septembre 2020 à 21:14
    Quelle fin ! Je pense que cette saga va globalement vers du mieux et on voit bien que les propos choquants sont tenus par les personnages "bêtes" et/ou "méchants" (soit quasi tous les personnages) mais je trouve que c'est encore parfois difficile à lire pour les personnes concernées par ces propos.
  • _Gagou_ Le 05 Octobre 2020 à 20:18
    Wouaw ! incroyable . L'histoire peut être drôle mais derrière ça je trouve que ça dénonce complètement la société d'aujourd'hui : l'homophobie , le racisme , les hommes et les femmes n'aimant que pour la beauté extérieur . Génialisime !!
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:28
    Encore une fois un très très bon tome qui aborde les sujets comme le jugement et la superficialité, beaucoup plus sérieusement. Il y a une très bonne évolution des personnages.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:02
    Une très bonne suite, l'histoire évolue de plus en plus et elle est encore plus prenante que les premiers tomes ! On a qu'une hâte lire la suite car le fin est surprenante et on se demande comment nos héroïnes vont s'en sortir.
  • Cookieyoupie Le 18 Mars 2022 à 22:34
    Un cocktail d'humour bien dosé, des sujets de société abordés de manière amusante, le tout formant une BD bien pétillante!
  • ✧PINKIE✧ Le 28 Août 2022 à 23:18
    Une très belle lecture ! J'ai vraiment passé un bon moment aux côtés des différents personnages. D'ailleurs, on voit bien qu'ils ont évolué depuis le premier tome. Comme toujours, l'humour spécifique à cette série me plaît beaucoup ! Les dessins sont toujours aussi beaux et la fin me donne envie de dévorer la suite !
  • Ray Le 29 Août 2022 à 15:09
    Encore une réussite ! Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre avec leurs personnages, ils n'hésitent pas à remettre en cause leurs protagonistes en les confrontant à des situations difficiles mais passionnantes. Et comme d'habitude, on a affaire à un humour excellent et à des dessins fantastiques. J'ai notamment apprécié le personnage de Karine qui s'avère être plus complexe qu'espéré.