Obscure clarté, tome 1
Léa Nemezia2021

17.2

Elizabeth semble mener une vie parfaite. Brillante étudiante en psychologie à la prestigieuse université de Columbia, la jolie blonde peut compter sur sa bande d'amis soudés. En résumé, sa vie ressemble à un véritable conte de fées. Mais derrière ce masque parfait, Elizabeth est profondément triste.

Lorsqu'elle rencontre Charles Lion, jeune auteur à succès de drames psychologiques passionnés, l'attirance est immédiate. Mais leur histoire d'amour ne va pas être des plus simples... Hantés par leurs passés compliqués, fascinés l'un par l'autre, jaloux et tourmentés, les deux amants vont jouer des rôles troublants, allant jusqu'à la manipulation...

L'étudiante et l'écrivain sortiront-ils indemnes de cette relation électrique ? Réussiront-ils à ne pas se détruire ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782380153385

• LunaDagird Le 10 Novembre 2021 à 00:42
    Je ne peux pas donner de note à ce roman. Je ne sais tout simplement pas où le classer dans mon coeur. C'est la première fois que ça arrive dans ma vie entière de lectrice qui a commencé il y a cinq ans. Je ne sais vraiment pas si j'ai détesté ou adoré les personnages de cette histoire. Et ce n'est pas du tout une mauvaise chose, croyez-moi. C'est même l'inverse. (1/2)
  • LunaDagird Le 10 Novembre 2021 à 00:44
    En fait, c'est un signe que l'auteure a fait un travail extraordinaire et a respecté l'avertissement qu'elle a fait au début du récit. Elizabeth et Charles possèdent un caractère super toxique et dérangeant. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de les aimer, et surtout de me faire accrocher à l'héroïne. Pourtant, maintenant que j'ai fini, je VOIS leurs complexité, et je crois les aimer. (2/2)
  • choupichoups Le 04 Mars 2022 à 15:30
    Il m'a bouleversée, je sais rien dire de plus xD