Tous nos étés
Carley Fortune2022

16.9

« Six étés pour s’aimer.
Un instant pour se perdre.
Deux jours pour se donner une seconde chance.
On dit qu’il est impossible de défaire ce qui a été fait.
Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.
Jusqu’au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry’s Bay, dans l’orbite de Sam Florek - l’homme qu’elle n’arrive pas à oublier.

Tous nos étés raconte, en alternant entre hier et aujourd’hui, comment Percy et Sam sont devenus inséparables et même plus pour ensuite se séparer. Est-ce que leur attirance mutuelle pourra faire oublier les erreurs de Percy? »

Titre original : Every Summer After (2022)

2024 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782924910825

2023 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Johanne Tremblay | 265 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782924910573

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Johane Tremblay | 348 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782924910412

2022 Editions Berkley Books

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9780349433103

2022 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 313 pages | Format : AZW | ISBN : 9780593438534

• MomeRath Le 17 Juillet 2022 à 16:19
    Rien d'innovant ni de transcendant mais l'histoire était bien menée et lez personnages agréables à suivre. C'était une lecture agréable.
  • posidonie Le 16 Août 2022 à 21:58
    Une romance cousue de fil blanc mais un page turner efficace. VO d’un niveau très accessible. Je n’en demandais pas moins et ai passé un super moment. La lecture idéale pour cette fin d’été !
  • wondersinpages Le 21 Octobre 2022 à 16:46
    Une romance efficace et une lecture agréable. L'écriture est fluide et l'histoire prenante malgré un plot twist vite deviné. Le récit contient pas mal de clichés et certains éléments sont un peu rocambolesques mais dans l'ensemble, on se laisse porter par les personnages et l'histoire avec son rythme divisé entre passé et présent. Une jolie découverte !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Mai 2023 à 23:27
    Une magnifique romance qui évoque les bouleversements émotionnels de l'adolescence, les premiers émois. Petit coup de cœur pour cette histoire qui me rappelle ô combien j'ai de la chance d'avoir pour mari mon meilleur ami. Une douce histoire sur les secondes chances empreint d'une nostalgie du premier amour. Une lecture parfaite pour cet été !
  • Oli_vres Le 10 Juillet 2023 à 19:11
    [18] Un friends to lovers trop beau! J’ai tout anticipé mais ça m’a donné tous les papillons que j’espérais ! J’aime trop ces histoires toute mimi!
  • MB51 Le 16 Août 2023 à 17:46
    Une belle lecture pour l'été, pleine d'amitié, d'amour, de seconde chance. Percy, Sam, Charlie et autres personnages secondaires sont attachants. Malgré quelques longueurs à certains moments, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !
  • MB51 Le 17 Août 2023 à 00:52
  • Eleana Le 21 Août 2023 à 23:17
    J'étais extrêmement enthousiaste et curieuse de découvrir cette histoire estivale qui représente la quintessence du roman "summer vibes". Tous nos étés est une jolie surprise, une belle romance qui nous fait passer un très bon moment, malgré quelques défauts. Une romance estivale qui vous fera encore plus apprécier l'été !
  • Melora Le 23 Août 2023 à 20:38
    Une lecture fort agréable pour l'été même si effectivement, la romance semble cousue de fil blanc ( mais toutes les romances ne sont-elles pas un peu attendues ? Interro surprise... Vous avez 3h..). La nostalgie lié à un lieu de vacances m'a beaucoup parlé et les descriptions du lac m'ont rendue rêveuse !
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2023 à 15:55
    Impossible de s’arrêter une fois ma lecture commencée. Véritable page-turner grâce à sa construction, il retrace l’adolescence des personnages jusqu’à nos jours et les premiers émois, le premier amour, deux sujets qui s’entremêlent dans une romance délicieuse !
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 12:30
    Un agréable moment de lecture, j'ai aimé les personnages et leur histoire.
  • Le cornelius Le 01 Janvier 2024 à 21:54
    Une excellente lecture pour ma part. Je ne l'ai pas lâché. Je l'ai même du le relire immédiatement. Une de mes meilleures romances et je suis difficile !
  • La Fee Livresque Le 23 Février 2024 à 16:25
    Une écriture cozy et confortable. Une ambiance nostalgique. Une romance réelle, belle et imparfaite. Des personnages incroyables et bien construits font de cette lecture, une de mes meilleures de ce début d'année !