Le Cycle de Barcil, tome 6 : Ugo le sage
Jean-Marc Dopffer2021

15.6

C’est au cœur d’Astragan, magnifique continent isolé au cœur du Grand Océan et ceint de sa barrière naturelle infranchissable, le Mur, que s’étend la mégapole d’Eÿktoss. Labyrinthe haché de gratte-ciels vertigineux, de ponts haubanés et d’artères congestionnées, l’urbanisation couvre le paysage ondulant à perte de vue, sous une atmosphère grise.
Expert de la section d’enquête du gouvernement, Ugo Kivelson a été mandaté par la commission pour analyser les transferts de fonds issus de l’exploitation des minerais essaimés sur l’ensemble du système solaire. Son enquête l’a emmené à rassembler des preuves sur les agissements frauduleux du Consortium, tout autant qu’à découvrir des ramifications aussi inattendues qu’éminentes. Le rapport d’enquête qu’Ugo tient entre ses mains est une bombe ; le scandale ne pourra être ni évité ni étouffé. L’affaire éclaboussera jusqu’aux plus hautes autorités des États Confédérés d’Astragan.
Ugo parviendra-t-il à sécuriser son rapport d’enquête ?
La paix entre les nations survivra-t-elle à la mission d’Ugo ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9798469097907

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 110 pages | Format : ePub | ISBN : 978B09F92BMTW

• Christie Fo Le 05 Mars 2022 à 14:11
    Une bonne histoire dans un bon univers mais trop de descriptions pour moi.
  • CamsBouquine Le 15 Mars 2022 à 13:37
    Tout d’abord je ne suis pas trop fan des nouvelles car j’aime les histoires longues. Celle-là ne fait pas exception mais j’ai bien aimé la plume de l’auteur et l’intrigue de l’histoire est vraiment sympa. Comme c’est un livre très court il manque de dialogue et du coup le suspens n’est pas très long mais c’est une nouvelle donc c’est assez normal. Pour conclure une petite histoire de SF cool.
  • Mayella Le 02 Juin 2022 à 18:05
    Nous sommes projetés directement dans l’action. Rien de plus étonnant, puisque nous sommes sur un format « nouvelle ». Nous en prenons plein les yeux, au point de l’avoir lu en une journée! Le tout sans négliger la construction de l’univers qui promet de belles choses. J’ai hâte de découvrir d’autres nouvelles sur cet univers!
  • Allys Le 09 Février 2023 à 14:51
    Encore une fois, l'auteur sait nous plonger en quelques lignes dans une histoire complexe. Cet opus change complètement des autres car nous sommes plongés dans un univers différent. Une bonne histoire, de bons personnages.
  • Kah Rane Le 23 Avril 2023 à 21:02
    De très bonnes scènes d'action et cette nouvelle pourrait s'inscrire dans la continuité de celle concernant Yuko.
  • sbooky_witch Le 23 Mai 2023 à 18:55
    L'auteur nous plonge sur une Barcil futuriste, surmenée et vidée de toutes ressources. La SF me plait toujours un peu moins, et j'aurais encore une fois aimé retrouvé la magie des premières nouvelles. Quoiqu'il en soit, l'auteur démontre une nouvelle fois l'étendue de son univers et des histoires qui l'ont forgé.