Le cycle de Barcil, tome 3 : Gienah la Mercenaire
Jean-Marc Dopffer2018

16.8

Gienah, une somptueuse et impétueuse Elfe au passé chargé d’aventures et de rapines, court de trésor en trésor. Sans cesse en quête de gemmes et d’or, elle aime sa vie d’errance aux côtés de Ringëryl, le jeune et audacieux prince du royaume des Hommes de Tigyl.
Mais, quand un mystérieux message vient rappeler à la mercenaire de fort vieux souvenirs, les événements vont s’accélérer, bousculer ses convictions. La missive provient de l’un de ses comparses du temps passé, un mercenaire Nain du nom de Linn, membre de la Phalange des Cinq de son royaume. Ressurgi du fond de sa mémoire, le Nain en appelle à leur ancienne amitié pour lui demander de l’aide et mener à son terme une mission hors norme.

Malgré elle, la belle aventurière va se retrouver au coeur du destin des peuples fraternels des Elfes et des Nains. Un engrenage affamé aux multiples rouages… qui portera Gienah sur des terres désertées, et la poussera à prendre part à des combats qui la dépasse.

L’Elfe parviendra-t-elle à secourir à son ami ?
Gienah trouvera-t-elle un équilibre entre liberté, amitié… et cupidité ?
L’amitié ancestrale entre les Elfes et les Nains survivra-t-elle à son aventure ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 58 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9781983362231

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9781983362231

• Myfanwi Le 11 Novembre 2019 à 19:16
    Une très bonne nouvelle de fantasy classique qui mêle drama, personnages complexes et quête épique avec un style littéraire très chouette et bien développé.
  • RiverOfBooks Le 04 Décembre 2019 à 09:15
    Une excellente nouvelle de Fantasy, un univers riche, un rythme haletant, des personnages travaillés... Lisez le Cycle de Barcil !
  • Lunali Le 04 Décembre 2019 à 14:26
    Gienah la Mercenaire est une nouvelle très plaisante à lire ! C'est court, mais intense à souhait, un rythme soutenu, des personnages géniaux, j'adore !
  • Fildediane Le 13 Janvier 2020 à 21:00
    Encore une nouvelle vraiment captivante. Cet univers est plein de rebondissements et de personnages passionnants !
  • Kah Rane Le 12 Septembre 2020 à 10:08
    Nouvelle bien plus sympathique à lire que la précédente.
  • Ayoungreader_ Le 20 Octobre 2020 à 11:29
    Une très bonne nouvelle que j'ai beaucoup aimé lire et qui me donne envie de lire les autres. Les personnages sont très bien et on a envie de les découvrir encore plus ! Je ne regrette absolument pas donc foncez !
  • sbooky_witch Le 25 Mai 2021 à 21:11
    Encore une super nouvelle de cet univers! L'auteur arrive en peu de pages à nous plonger sur ces terres et dans l'ambiance qui y règne. Beaucoup d'action et de rebondissement! ça se dévore!
  • Alyssia Le 03 Octobre 2021 à 23:21
    C’est une bonne lecture que j’aurais aimé découvrir en version longue (roman). Peut-être qu’en lisant les autres épopées ma frustration disparaîtra. Je recommande bien évidemment cette histoire aux fans de fantasy.
  • voyage.au.centre.dun.book Le 30 Mai 2022 à 17:15
    Un très bon récit. Se lit facilement. Très original !
  • Allys Le 03 Octobre 2022 à 14:25
    Une très bonne nouvelle qui sait nous plonger dans une histoire prenante dès les premières lignes.