Lovely Friend (zone), tome 1
Mamoru Aoi2022

Saga Lovely Friend (zone) Terminée

14.8

Alors qu'elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu'elle admire tant semble la traiter d'une manière particulière... La jeune fille n'a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c'est le chaos dans sa tête ! Comment son coeur peut-il s'emballer à ce point alors qu'ils sont censés n'être que des amis ? Un pas après l'autre, la jeune lycéenne va vite découvrir la complexité de l'amour !

Titre original : Koi no Hajimari, book 1 (2020)

2022 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 février 2022 | ISBN : 9782505113720

• YesAgainOneMorePage Le 02 Mars 2022 à 07:44
    Lovely Friend (zone) est comme sont titre l'indique, une histoire de lycéens qui finissent part s'appréciés et devenir amis, mais qui semble bloqués dans cette phase. Une relation qui pourrait évoluer lorsque les deux personnages prendrons en maturité. En attendant ils se contenterons de "s'entrainer", avec beaucoup de pudeur et de maladresses.
  • Tachan Le 02 Mars 2022 à 14:21
    La nouvelle bluette de Kana surprend au début par son angle intéressant sur l'amitié fille-garçon au lycée. Elle propose des thématiques intéressantes rattachées à cela, avec des personnages attachants qui ont encore bien des choses à nous dévoiler. Tout cela se fait dans une bonne ambiance rappelant des souvenirs. En revanche, il y a aussi de nombreuses maladresses formelles et de ton.
  • Sachiko-chi Le 03 Mars 2022 à 10:21
    Une nouveauté que j'ai trouvé assez originale dans sa construction. On a droit à la lycéenne qui tombe sous le charme du gars le plus populaire de son lycée, c'est classique, mais la mangaka vient différencier son récit en mettant en avant l'amitié entre une fille et un garçon, une question aux avis divergents. Mizuno semble se contenter de cette amitié malgré des propos ambigües envers Hacchi.
  • marine_livraddict Le 09 Septembre 2022 à 14:29
    Un shojo classique, du vu et revu, qui ne m'a pas transporté, ni charmé. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais leur relation est tout de même très mignonne puisqu'elle commence par l'amitié, cela se fait très naturellement entre eux. C'est un bon point. Par contre, je n'accroche pas spécialement aux dessins, la qualité est inégale au niveau des visages. A voir si je continue ou pas.