Le TDA/H chez l'adulte Pascale De Coster2022

Synopsis

Alors que les ouvrages traitant du TDA/H chez l'enfant sont nombreux, les explications relatives à ce trouble chez l'adulte se font plus rares. Pourtant, le TDA/H ne disparait pas avec l'âge : ses différents symptômes continuent à se manifester au quotidien et peuvent rendre la vie de ces adultes compliquée. Alors, concrètement, comment contourner son TDA/H pour le vivre plus sereinement ?

Pascale De Coster répond de manière claire et concrète à cette question. Se basant sur de nombreux témoignages, elle revient sur les différentes manifestations du TDA/H, et en explique les impacts sur la vie personnelle, familiale et professionnelle de l'adulte. L'auteure propose ainsi une véritable boite à outils : exposant des méthodes testées et approuvées, elle offre nombre d'outils pratiques, de conseils concrets et de stratégies permettant de comprendre son TDA/H pour parvenir à le dompter au quotidien.

Moyenne

13.5

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2022 Editions Mardaga

238 pages

5 février 2022

ISBN : 9782804720971

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Myfanwi
    14 / 20 Le 08 Novembre 2024 à 10:48 Myfanwi

    Même si ce livre aborde des thématiques intéressantes avec beaucoup de témoignages, il y a quand même d'énormes raccourcis de fait, notamment dans les conseils, avec même parfois du jugement, alors que ce n'est pas le rôle de ce genre de livres. Certains conseils sont de plus très maladroits et ne prennent pas en compte les nombreuses comorbidités possibles du TDAH. Je ne recommande pas.

  • avatar lululitdeslivres
    14 / 20 Le 21 Janvier 2023 à 20:59 lululitdeslivres

    Livre interessant pour apprendre à mieux vivre et surtout à comprendre le TDA/H