Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 3 : Flagrant délice
H. Y. Hanna2022

16.2

Un coup de fil sinistre au milieu de la nuit plonge la propriétaire de salon de thé Gemma Rose au cœur d’un nouveau mystère. Cette fois, son ami Seth est considéré comme le principal suspect d’un crime ! Un meurtre macabre commis dans le cloître d’un ancien collège d’Oxford révèle des rivalités amères au sein de l’université, mais Gemma découvre des indices inattendus dans son petit village des Cotswolds.
Pendant ce temps, sa vie amoureuse ne lui laisse pas de répit. Elle peine à choisir entre l’éminent médecin Lincoln Green et le séduisant inspecteur Devlin O’Connor… tandis que son salon de thé anglais pittoresque prend l’eau alors qu’elle se démène pour trouver un nouveau chef pâtissier.
Avec sa mère exaspérante et sa petite chatte tigrée espiègle, Muesli, qui la rend complètement folle – sans oublier les vieilles chouettes qui ne la lâchent pas d’une semelle –, Gemma doit résoudre son affaire la plus difficile à ce jour si elle veut empêcher son ami de passer sa vie derrière les barreaux.

Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 3: Two down, bun to go (2016)

2022 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 312 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9782824620800

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 366 pages | Format : ePub | Sortie : septembre 2022 | ISBN : 9781922436535

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 366 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9781922436542

• Moaa57 Le 20 Juin 2022 à 21:16
    Personnellement j’aime beaucoup cette saga et le suspens est bien là et l’intrigue bien ficelée Vivement le prochain
  • Siana Le 13 Juillet 2022 à 00:03
    Dans la même lignée que les autres tomes. On retrouve avec plaisir nos héroïnes. Je regrette que le final ne soit pas plus spectaculaire et imprévu mais ça reste sympa à lire.
  • Setsuka Le 26 Octobre 2022 à 20:18
    C'est toujours un plaisir de retrouver Gemma dans ses enquêtes ! Une série vraiment plaisant à lire :D
  • Julie Damia Le 22 Décembre 2022 à 01:15
    Toujours un plaisir de retrouver les personnages. J'aime beaucoup cette saga de cosy murder c'est la première fois que j'ai envie de lire les tomes suivants. C'est cosy, c'est sympa, l'enquête est toujours très chouette à suivre et on a une belle brochette de personnages tous plus attachants les uns que les autres
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 18:09
    Top enquête dans un de collèges d’Oxford, plusieurs suspects des indices parseminés. Et enfin découverte du mobile et du meurtrier tout proche. Rapprochement entre Gemma et Devlin
  • Lepandarouxquilit Le 11 Mai 2023 à 16:31
    C'est toujours un régal que de suivre les aventures de Gemma et de son entourage. Cette fois-ci, j'ai été beaucoup plus en peine pour identifier le coupable mais cela n'a absolument pas gâché mon plaisir. Vraiment j'aime l'ambiance, les personnages, les moments dans le salon de thé et surtout... Muesli !!
  • Panda Laveur Le 16 Juillet 2023 à 12:38
    Dans la droite ligne des deux premiers tomes, un cosy mystérieux sympathique qui fait le taf
  • Kitty-Addict Le 24 Juillet 2023 à 15:48
    Encore une fois j'ai adoré !! L'enquête est intéressante, les personnages sont géniaux et ça se lit très vite. J'aime beaucoup Gemma mais je dois dire que j'adore Muesli ainsi que les vielles chouettes. Mais ce que j'aime surtout c'est l'ambiance de petit village anglais. J'aime tellement que j'ai commencé le tome 4 tous de suite !!
  • Alhena Le 25 Juillet 2023 à 12:00
    Encore une fois un tome de cosy mystery comme je les aime ! Je l'ai lu avec plaisir autant pour ses personnages que pour l'enquête. Une lecture doudou, qui fait du bien au moral et qui se lit toute seule !
  • martypopy Le 05 Novembre 2023 à 21:47
    On passe un bon moment avec une enquête bien menée accompagnée de thé et de pâtisseries
  • Amandine lecture Le 17 Novembre 2023 à 21:13
    Encore une bonne enquête, si quelques indices se dissimulent au cours de la lecture il faudra bien attendre la fin pour obtenir le mobile du meurtre. J'aime beaucoup le personnage de Gemma très humaine par sa générosité envers ses proches ou des inconnus. J'aime beaucoup cette série
  • cecil-lit Le 18 Janvier 2024 à 19:01
    J'ai moins accroché sur celui-là je l'ai trouvé plus lent avec moins d'action. Cependant le thème principal est super, je trouve ça bien que l'autrice l'aborde. Mais vraiment il n'y a que les derniers chapitres qui m'ont plu, même si je trouve ça dommage que la révélation finale arrive comme un cheveu sur la soupe
  • NOOSTIE Le 17 Avril 2024 à 12:40
    Encore un excellent moment de lecture. J'aime la façon dont l'autrice nous immergé dans le décor et les mœurs d'oxford sans que cela plombe le récit, c'est très appréciable. Je continue avec plaisir