Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 8 : Advienne que mourra !
H. Y. Hanna2023

16.6

Des vacances sous le soleil de Malte ? Gemma, la propriétaire d'un petit salon de thé près d'Oxford, en rêve. Mais lorsque son petit ami annule le voyage à la dernière minute, elle se retrouve seule dans un avion pour Vienne où les vieilles commères du village l'ont inscrite à un concours de pâtisserie ! Et dans la capitale autrichienne comme dans la campagne anglaise, Gemma attire les ennuis. L'un des pensionnaires de son hôtel est retrouvé mort, au pied d'un balcon. La police conclut au suicide. Un peu vite au goût de Gemma. Vengeance de la maîtresse éconduite de la victime ? D'un mystérieux Américain, un peu trop nerveux pour être honnête ? Ou de la propriétaire de l'hôtel ? Gemma va une nouvelle fois devoir mettre la main à la pâte avant que le tueur ne frappe à nouveau...

2023 Editions City

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 2824622571

2023 [E-book] Editions City

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9781922436849

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 337 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9781922436849

• Hadelium Le 20 Octobre 2023 à 13:08
    Pour une fois, l'enquête se passe loin d'Oxford. Ça permet de découvrir un peu Vienne, on a toujours un mystère et des vieilles chouettes, et plein de nouvelles pâtisseries ! Le seul bémol serait qu'on ne voit pas les personnages secondaire récurrents ici, mais ça ne sera que pour mieux les retrouver j'en suis sûre !
  • Kitty-Addict Le 21 Décembre 2023 à 14:42
    J'ai trouvé ce tome très dépaysant et j'ai adoré découvrir Vienne à travers les yeux de Gemma. Les personnages secondaires habituels m'ont un peu manqué mais heureusement les "vieilles chouettes" sont toujours là. L'enquête est intéressante et sa résolution surprenante. J'adore toujours autant Muesli, qui est adorable. J'enchaîne directement avec le tome 9.