Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 4 : Point de glas sage
H. Y. Hanna2022

15.6

Lorsque Gemma Rose, propriétaire d'un petit salon de thé près d'Oxford, présente son petit chat tigré, Muesli, à l'exposition féline de la foire du village, la dernière chose à laquelle elle s'attend est de tomber sur un meurtre.

Et lorsque sa mère et les vieilles pies du village décident de lancer leur propre enquête, Gemma n'a d'autre choix que de se joindre à elles. Elle découvre bientôt qu'il y a quelque chose de beaucoup plus sinistre pris en sandwich entre les génoises faites maison et les succulentes tartes à la confiture...

Mais le meurtre n'est pas la seule chose qui préoccupe Gemma : entre sa recherche désespérée d'une maison, les explosions bizarres dans la cuisine de son salon de thé et une proposition bien perturbante de son petit ami, elle a fort à faire !

Titre original : Oxford Tearoom Mysteries, book 4: Till death do us tart (2016)

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 329 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782824620817

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Diane Garo | 386 pages | Sortie : 27 juin 2022 | ISBN : 9781922436627

2022 [E-book] Editions City

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9781922436610

• Siana Le 02 Août 2022 à 16:49
    Nos vieilles chouettes sont moins présentes dans cet opus qui continu bien dans le cru des précédents. Toujours aussi rafraîchissant !
  • Siana Le 02 Août 2022 à 16:53
  • Hadelium Le 14 Novembre 2022 à 11:29
    Très bon tome ! Toujours aussi divertissant, très page turner, on se laisse tout de suite emporter dans l'ambiance de ce petit village. On se concentre bien plus sur Gemma et Delvin au détriment des personnages secondaires.
  • Julie Damia Le 04 Janvier 2023 à 19:14
    Toujours autant de plaisir à retrouver les personnages. J'adore on passe toujours un super moment
  • Setsuka Le 02 Février 2023 à 20:47
    Un tome un chouïa moins bon que les autres, surtout à cause de Devlin dont l'attitude m'a exaspérée.
  • Tsubasa Kayla Le 03 Février 2023 à 18:10
    Top, enquête bien ficelé, certains suspects trop évident, plusieurs indices difficile à recoupés et à comprendre le mobile. J’ai réussi à trouver un petit avant la révélation le coupable mais j’avais pas le mobile entier. Super chouette !
  • Lepandarouxquilit Le 21 Mai 2023 à 11:04
    Une enquête sympathique, comme d'ordinaire, même si j'ai trouvé que c'était un chouïa moins bon que les précédents tomes, comme l'impression que cela s'essoufflait... Je pense qu'une petite pause me sera nécessaire pour continuer à savourer les aventures de Gemma et des vieilles chouettes.
  • Panda Laveur Le 16 Juillet 2023 à 12:40
    Un rôle en deçà des trois premiers au rythme trop lent et à l'intrigue un peu molle
  • Kitty-Addict Le 25 Juillet 2023 à 15:56
    Décidemment j'adore cette série ! Une enquête qui prend son temps mais qui s'accélère à la fin. J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Gemma et Devlin. J'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants !!!
  • Alhena Le 29 Août 2023 à 14:12
    Un petit peu en dessous des autres, j'ai vu le dénouement venir un peu trop tôt. Je suis toujours autant attachée aux personnages et séduite par l'ambiance anglaise tout de même ! :)
  • martypopy Le 26 Janvier 2024 à 18:41
    Toujours un bon moment de lecture avrccette série de cosy mystery. Un plaisir de retrouver tous ces protagonistes et l'évolution de Gemma dans sa vie personnelle. Un enquête encore bien menée avec des rebondissements
  • cecil-lit Le 15 Mars 2024 à 16:08
    Une nouvelle enquête pour Gemma et les vieilles chouettes. Une fois de plus je me suis laissée embarquer à Oxford. Quel plaisir de voir un peu plus d'intimité entre Gemma et Devlin. Et cette fin ! Très féerique ! Je ne me lasse pas de cette saga