Le Troisième Testament, tome 2 : Mathieu ou Le visage de l'ange

Synopsis

Moyenne

16.9

21 votes

BON

Dieu apparut un jour à Julius de Samarie et lui confia un coffre. Il dit : "Ce coffre représente tout ce qu'un homme doit connaître. Je te le confie. Quitte ta terre et les tiens pour chercher l'endroit le plus secret du monde. Là, sans jamais l'avoir ouvert, tu déposeras le coffre. Telle est Ma volonté." Alors Julius quitta sa terre et les siens. Il trouva l'endroit le plus secret du monde et y déposa le coffre. Mais, au moment de partir, il ne put s'empêcher d'ouvrir le couvercle... Ce que le coffre contenait, Julius ne le vit jamais car Dieu ouvrit la Terre sous ses pieds et Julius y fut englouti pour l'éternité.

Telle est l'histoire de Julius de Samarie telle qu'elle fut retranscrite dans plusieurs codex. Mais ce qui ne fut jam ais écrit c'est que Julius a tenu un carnet de voyage... Ce qui ne fut jamais dit c'est que ce carnet a été trouvé par l'Eglise et placé en lieu sûr ... Ce que Conrad de Marbourg sait, c'est qu'il à été volé. Mais ce que personne ne sait, c'est par qui...

1 édition pour ce livre

1998 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Aere Le 09 Septembre 2017 à 10:35
    Des dessins toujours magnifiques et un découpage dynamique. L’histoire avance et les personnages se révèlent petit à petit. Un cycle qui promet d’être très intéressant dans les deux derniers tomes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !