Requiem Chevalier Vampire, tome 01 : Résurrection

17.3

A sa mort, Heinrich pensait trouver la paix, et non le chaos de Résurrection, un monde où les terres et le temps sont inversés, et où il découvre qu'il est un Vampire. Pris sous la houlette d'Otto, un puissant vampire, il est pris en charge dans le temple lunaire où il sera adoubé chevalier sous le nom de Requiem. Commence alors pour lui une nouvelle mort...

Plongé dans un conflit cosmique entre des dieux étranges, vient alors le temps pour Requiem de faire ses premiers faits d'armes.

2016 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 Janvier 2016 | ISBN : 9782344013557

2000 Editions Nikel

• Sil Socrate Le 29 Août 2011 à 08:52
    une découverte et les dessins d'Olivier Ledroit sont géniaux
  • Pandagarou Le 20 Janvier 2012 à 14:38
    essin à couper le souffle, monde vampiresque innovant. J'adore mais ne recommande pas aux ames sensibles.
  • Ilcorok Le 06 Février 2013 à 06:53
    Ledroit au sommet de son art et mills comme d'habitude très inspiré. Une série à dévorer. Attention âmes sensibles s'abstenir.
  • Sara Le 12 Mars 2014 à 10:32
    Pas du tout mon truc...
  • Fredd Le 27 Août 2016 à 22:01
    J'ai toujours été ébloui par le travail de Philippe Druillet, que je considère comme un des génies du neuvième art. Un génie pour l'instant jamais égalé dans sa spécificité. Chez Ledroit, on retrouve quelques référence au maître de Métal Hurlant, une qualité dans le travail qui frise l'obsession. Opéra sanglant et décadent, au scénario hélas un peu paresseux, cette BD mérite d'être découverte...
  • Captaincoquette Le 24 Octobre 2017 à 14:33
    Les dessins et le scénario sont prometteurs. La qualité et la finesse des détails des dessins sont justes grandioses. L'histoire est intéressante bien que morbide. Il faut apprécier cet univers. Je déplore simplement que au fur et à mesure des tomes, la qualité du scénario se délit et perde en consistance. On n'avance pas. Dommage !
  • nisnis Le 11 Octobre 2018 à 09:13
    Les dessins sont superbes ! J'avais lu cette série y'a 10 ans et j'en étais tombée totalement fan. Aujourd'hui moins de plaisir à la relire à cause de l'histoire mais toujours aussi fan des illustrations !
  • Muzett Le 11 Novembre 2019 à 17:40
    Dessins et univers sublimes, j'ai hâte de lire la suite de l'histoire