Les femmes, la nourriture et DieuGeneen Roth2011

Synopsis

Vous mangez trop ou trop peu, vous êtes obsédé par la bouffe ou encore vous essayez de ne plus y penser ? Vous avez le pouvoir de transformer votre relation avec la nourriture... Regardez dans votre assiette, vous y trouverez des réponses.

Depuis l'adolescence, Geneen a gagné et perdu plus de 500 kilos, en suivant des régimes yo-yo. Elle est passée de l'anorexie à l'obésité, mettant constamment sa vie en danger. Elle connaît ce que sont la honte de ne pas avoir réussi, tout comme l'euphorie qui suit la perte de kilos après une diète capricieuse. Puis un jour, elle a cessé de lutter, de se priver et de se culpabiliser. Faisant confiance à son corps, sa perte de poids l'a conduite au seuil d'un voyage initiatique.

Avec son best-seller Lorsque manger remplace aimer, l'auteure a provoqué l'éveil pour de nombreuses femmes aux prises avec des compulsions alimentaires. Enrichie de nouvelles recherches, elle pousse aujourd'hui sa réflexion avec ce concept : Notre façon de manger demeure indissociable de nos croyances profondes sur la vie.

Le mégasuccès de Mange, prie, aime confirme cet éveil et la compréhension que notre relation à l'égard de la nourriture est le reflet fidèle de nos réactions émotionnelles au sujet de l'amour, la peur, la colère, le sens de la vie, le changement, et même de notre spiritualité, que certains appellent Dieu. En dépassant les émotions liées à la nourriture, en atteindra les sphères de l'esprit et de l'âme qui forment le centre lumineux de notre être, et ce, également pour bien d'autres aspects de notre vie.

Titre original : Women, food and God : An unexpected path to almost everything (2010)

Moyenne

-

0 vote

-

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire