Malo de Lange, fils de voleur
Marie-Aude Murail2009

16.9

Du mystère ! Malo de Lange est le fils de personne.
Rien ne permet d'identifier l'enfant recueilli en 1822 par l'abbé Pigrièche à l'orphelinat de Tours. Rien, sauf une marque tatouée sur son épaule, la fleur de lys des bagnards que découvrent, horrifiées, les demoiselles de Lange qui viennent de l'adopter. De l'aventure ! Malo n'a que douze ans, il est à peine éduqué, et déjà le voilà arraché à ses tantes adoptives par un certain Riflard, une brute qui se prétend son père, mais qui le bat et le séquestre.
Malo parvient à s'échapper et part sur les routes à la recherche de son vrai père. De l'amour ! Elle s'appelle Léonie de Bonnechose, elle est belle, elle est riche. Malo a décidé que c'était sa fiancée, mais elle n'est pas au courant. Gagnera-t-il son coeur ? Aimera t-elle le fils du voleur ? Un héros partagé entre le bien et le mal !

2009 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• livr0ns-n0us Le 20 Juin 2012 à 11:48
    Indispensable pour jaspiner l'arguche comme un bon pégriot :P
  • Apoline Quatorz Le 09 Juin 2016 à 22:12
    Le style d'écriture est frais et facile à suivre. L'histoire est super bien et les personnage sont tous différents et intéressants. Je conseille ce livre à tous ceux qui cherchent u e lecture facile et prenante