Ascension, tome 06
Shin'Ichi Sakamoto2011

Saga Ascension (Manga) Terminée

15.9

L’équipe des 14 Mountain est paralysée par une tempête de neige alors qu’ils ont un blessé. Le duo Nîmi-Mori part affronter les éléments afin de récupérer du matériel de secours. C’est l’occasion pour l’un de dévoiler ses motivations profondes et pour l’autre de s’affirmer. Seul hic : sa décision lui vaut l’animosité du reste de l’équipe ! La suite de la traversée s’annonce épuisante...

Titre original : Kokou no Hito, book 06 (2009)

2011 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 206 pages

• Tachan Le 01 Septembre 2011 à 10:08
    Un tome plus que moyen, où l'auteur commence déjà à se répéter. L'histoire n'avance pas beaucoup et la représentation assez mysogine des femmes, une fois de plus, a de quoi choquer. Heureusement, les planches sont toujours aussi belles, malgré la métaphore maladroite de la fin.
  • Livresovore Le 22 Janvier 2023 à 22:34
    Ce tome est... compliqué à définir. L'histoire avance à petits pas et, beaucoup de choses sont problématiques dans ce tome : le moniteur/le patron et leur attitude tout à fait déplacé, la jeune femme objet qui n'apporte absolument rien à l'histoire ! Et puis, cette obsession de rendre Mori sociable commence à me fatiguer... Peut-on laisser les gens qui aiment être seul tranquille ?
  • kumoiro_shizuki Le 06 Décembre 2023 à 14:21
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bon. En plus de certains autres défauts mineurs, nous regretterons aussi le traitement de Kobori, qui aurait pu devenir intéressante en tant que miroir émotionnel en face de l'âme de Buntaro. Néanmoins, Buntaro me fascine, de par sa mentalité et sa vision marginale du monde qui l'entoure. Malgré ses problèmes, il tente toujours de s'améliorer pour devenir meilleur.