Ascension, tome 11
Shin'Ichi Sakamoto2012

Saga Ascension (Manga) Terminée

15.8

Miyamoto Hajime est de retour mais celui-ci n’est décidément que source de déception. Il ment, il vole, il fuit, laissant Buntarô plus seul que jamais, hanté par la certitude que sa vie ne sera à présent qu’une éternelle solitude. Mais voilà qu’au détour d’un sentier embrumé du mont Fuji, une sensation étrange s’empare de lui… L’ermite des sentiments ne serait donc pas qu’un coeur de pierre ?

Titre original : Kokou no Hito, book 11 (2010)

2012 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 205 pages | ISBN : 2756025798

• Tachan Le 08 Février 2013 à 19:32
    Malgré un trait toujours aussi beau, l'histoire s'enlise. On sent toujours comme des relents de misogynie ce qui me gêne pas mal dans ma lecture. De plus, les sempiternels sauts dans le temps laissent entrevoir la faiblesse du scénario. L'auteur s'est perdu en cours de route, il aurait gagné à être plus concis et à moins s'écarte de l'histoire principale.
  • Sollyne Le 19 Décembre 2013 à 08:25
    Totalement d'accord avec Tachan. Les sauts dans le temps en deviennent fatiguants et il serait très agréable de se recentrer réellement sur l'histoire principale.
  • Livresovore Le 06 Octobre 2023 à 22:41
    Je reprends ma lecture de la série après une pause et je pensais être perdue mais il se passe si peu de choses que finalement, pas de souci de compréhension. C'est un tome moins bon par les thèmes qu'il aborde et les scènes dessinées : le sauvetage de la jeune femme un peu malaisant et le proposition malhonnête/la naïveté excessive de Buntaro. Je continue pour le côté alpinisme.