Ascension, tome 12
Shin'Ichi Sakamoto2013

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.5

Alors qu’il est au plus mal, alors que le monstre en lui menace de lui faire perdre ce qui lui reste d’humanité à jamais, une douce fleur de cerisier vient sauver Buntarô. Ce miracle a pour prénom Hana. La charmante étourdie ouvre son coeur et les portes d’une nouvelle vie à l’ex-célibataire endurci. S’il continue à arpenter seul les parois enneigées, son esprit est désormais agréablement encordé.

Titre original : Kokou no Hito, book 12 (2010)

2013 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 209 pages | ISBN : 2756031666

• Tachan Le 07 Mars 2013 à 18:59
    L'auteur décide à nouveau de rompre avec son rythme narratif habituel. Il nous ballade entre passé et présent avec une grande facilité et beaucoup d'élégance. Le trait est toujours aussi sublime et l'ascension de Mori laisse rêveur. Par contre, je n'adhère pas forcément à l'histoire d'amour que je trouve très cul-cul.
  • Livresovore Le 14 Octobre 2023 à 16:19
    Si je dois reconnaître encore une fois la beauté des dessins de Shin'Ichi Sakamoto, je ne peux que déplorer qu'en dehors du fanatisme de Buntaro pour la montagne, les autres sujets sont vraiment traités par dessus la jambe. On découvre donc qu'il y a une histoire d'amour, enfin, on le devine entre les lignes, on se demande même s'il s'agit bien de ça !