Ascension, tome 08
Shin'Ichi Sakamoto2012

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.7

Buntarô Mori est redescendu des Alpes japonaises. Seul. Qu'est-il arrivé aux autres membres de l'équipe 14 Mountain ? Y a t-il des survivants ? Les enquêteurs de la police tentent de reconstituer le cours tragique des événements à l'aide des paroles de Buntarô. Le poids des erreurs de chacun, et aussi des voies qu'ils ont emprunté tout au long de leurs vies, a pesé lourdement quand l'esprit d'équipe s'est disloqué. Et la montagne ne permet pas aux hommes d'échapper à leur destin...?

Titre original : Kokou no Hito, book 08 (2009)

2012 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 208 pages

• Tachan Le 23 Mai 2012 à 18:07
    Une certaine originalité dans la présentation de la catastrophe qui a eu lieu m'a plu. Par contre, ça manque de subtilité au niveau de la psychologie des personnages même s'il y a un petit mieux.
  • Livresovore Le 08 Février 2023 à 10:30
    C'est peut-être le 1er tome de cette série où j'arrive à m'imprégner complètement de l'atmosphère sans être gêné par des choix parasites. Un drame s'est produit et les sauts temporels permettent de reconstruire au fur et à mesure l'histoire. Nimi est un personnage que j'apprécie finalement même si Mori reste celui qui a été le plus développé (du point de vue psychologie).