Ascension, tome 08
Shin'Ichi Sakamoto2012

Saga Ascension (Manga) Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

20 votes

TRES BON

Buntarô Mori est redescendu des Alpes japonaises. Seul. Qu'est-il arrivé aux autres membres de l'équipe 14 Mountain ? Y a t-il des survivants ? Les enquêteurs de la police tentent de reconstituer le cours tragique des événements à l'aide des paroles de Buntarô. Le poids des erreurs de chacun, et aussi des voies qu'ils ont emprunté tout au long de leurs vies, a pesé lourdement quand l'esprit d'équipe s'est disloqué. Et la montagne ne permet pas aux hommes d'échapper à leur destin...?

Titre original : Kokou no Hito, book 08 (2009)

1 édition pour ce livre

2012 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 208 pages | Sortie : 11 avril 2012 | ISBN : 9782756024851

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Tachan Le 23 Mai 2012 à 18:07
    Une certaine originalité dans la présentation de la catastrophe qui a eu lieu m'a plu. Par contre, ça manque de subtilité au niveau de la psychologie des personnages même s'il y a un petit mieux.
  • Livresovore Le 08 Février 2023 à 10:30
    C'est peut-être le 1er tome de cette série où j'arrive à m'imprégner complètement de l'atmosphère sans être gêné par des choix parasites. Un drame s'est produit et les sauts temporels permettent de reconstruire au fur et à mesure l'histoire. Nimi est un personnage que j'apprécie finalement même si Mori reste celui qui a été le plus développé (du point de vue psychologie).
  • kumoiro_shizuki Le 19 Mai 2024 à 10:01
    Dans ce 8ème tome, malgré un rythme et un ordre chronologique un peu particulier, Sakamoto déploie une nouvelle fois son talent pour nous fasciner avec des métaphores et des planches grandioses. En dépit de son arrogance, Niimi fut un personnage inspirant et profondément courageux. Il méritait clairement un bien meilleur traitement de la part de ses semblables. Je suis impatient de lire la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !