Ascension, tome 01
Shin'Ichi Sakamoto2010

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.8

Buntarô Mori n'aime que la solitude. Transféré dans un nouveau lycée, son existence sans saveur est bouleversée quand un camarade, fan d'escalade, lui lance un défi insensé : entreprendre l'ascension d'un bâtiment scolaire. Sans matériel ni préparation, Buntarô atteint le toit et se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L'appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout !

Titre original : Kokou no Hito, book 01 (2008)

2010 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 217 pages

• surchatm Le 06 Juin 2011 à 19:27
    Un must pour tous les passionnés d'escalade!
  • Sollyne Le 06 Février 2012 à 11:34
    Un premier volume qui me donne largement envie d'ouvrir les suivants! J'adhère.
  • fanfanlatulipe29 Le 14 Novembre 2012 à 21:15
    Le premier manga que je lis en entier !!! D'habitude les histoires surnaturels et de bagarres ne me tentent pas mais là l'histoire est sympa, pas trop farfelue et les dessins agréables. Je ne suis donc laissée tenter par les tomes suivants !!! A lire !!!
  • Addiction Littéraire Le 16 Octobre 2019 à 23:24
    J'ai une peur bleue de l'escalade mais ce premier tome est génial ! C'est limite si je n'ai pas moi aussi envie de m'y mettre !!
  • Addiction Littéraire Le 17 Octobre 2019 à 20:26
  • kumoiro_shizuki Le 28 Novembre 2023 à 15:12
    Je n'ai jamais lu du Shinichi Sakamoto. Ascension est donc mon entrée dans ses œuvres. Quelle entrée en matière majestueuse ! Je fus ébloui par ce 1e tome, à plein de niveaux. En commençant par les somptueux dessins, qui sont le gros point fort de ce manga. Pour ce qui est des personnages, Mori est un personnage intrigant et intéressant, de par son caractère renfermé. J'ai très de lire la suite.