Caramels & Flocons de Neige
Ravenna Waress2022

15.0

Entre péripéties, révélations et batailles de boules de neige, l’univers conspire et les miracles de Noël opèrent.

Sophia mène une vie solitaire à Lyon, où elle papillonne de petits boulots en galères, jusqu’à l’appel alarmiste de sa sœur. La voilà contrainte à rallier Ax-les-Thermes pour Noël. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle doit voyager avec un inconnu aussi séduisant qu’exécrable. Trouvera-t-elle la force d’affronter le roi des connards et de renouer avec son passé qu’elle fuit depuis neuf ans ?

Pour Raphaël, Noël est un rappel douloureux qu’il préfère s’épargner, sans compter que son enfance difficile l’a toujours empêché d’en percevoir la magie. Cette année, il se rend plutôt à Lyon pour honorer un partenariat professionnel, mais c’était sans compter sur son ami, Alaric, qui le contraint à fêter Noël avec des étrangers. Pompon sur le bonnet, il doit louer une voiture en compagnie d’une enquiquineuse et d’un chat ! Ses nerfs survivront-ils au voyage ? Et si en chemin, il se réconciliait avec lui-même ?
À première vue, tout les oppose, mais il semblerait qu’une force cosmique s’acharne à les réunir pour mieux panser leurs blessures… ou pas…

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 22 novembre 2022 | ISBN : 9782492745065

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 274 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2022 | ISBN : ?B0BN459D9Q

• Maureen books Le 22 Janvier 2023 à 14:14
    Une romance de Noël parfaite pour les coups de mous comme j'ai pu avoir et comme beaucoup peuvent l'avoir en cette fin d'année. L'histoire familiale de Sophia a résonné en moi comme jamais, les larmes ont failli sortir et m'ont fait réfléchir. La romance est vraiment mignonne, basée sur les besoins des PP à l'instant T. A lire sans prise de tête!
  • Citronnelle03 Le 29 Novembre 2023 à 10:28
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant bien écrite. J'ai très vite compris le dénouement finale, ce qui m'a peut-être un peu freiné, mais bon pour une romance de Noël que demande-t-on de plus, après tout ? J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec les personnages, qui ne m'ont pas du tout émue malgré leur passés respectif.