E16, tome 1 : Résistance
Ravenna Waress2016

Saga E16 Terminée

17.5

L'encéphalite de 2016 a décimé le monde.
C'était il y a vingt-quatre ans. Vingt-quatre ans marqués par une guerre impitoyable.
Une guerre qui oppose l'armée du gouverneur aux résistants contraints de voler leurs subsistances.

« Ces barbares sanguinaires nous contraignent à nous terrer comme des animaux. Ils tuent nos soldats, nos civils et nous dépouillent de notre nourriture, notre armement, mais surtout du sérum si indispensable à notre survie. C'est le monde dans lequel je vis. Le seul que je connaisse… du moins jusqu’à ce que je découvre l'envers du décor. La vérité n'est qu'une question de point de vue…
Havanna DELALANDE »

« Je suis un soldat surentraîné. Depuis l’âge de trois ans, je consacre ma vie à me préparer pour cet instant. L’instant où j’assouvirai enfin cette soif dévastatrice. Cette soif de vengeance qui fera de moi l’assassin du gouverneur Roald Delalande. C’est mon ultime objectif, peu importe le prix à payer. Et l’arrivée inattendue de la fille Delalande pourrait bien m’y aider…
Tristan WARLEY »

« Tu dois éviter le gouvernement et les rebelles, disait mon père. J’ai essayé. J’ai vraiment essayé de lui obéir. Seulement, j’ai rencontré cet homme et découvert que mon existence entière n’est qu’un tissu de mensonges. Même toi, papa, tu m’as menti. Tous souhaitent que je me batte, parce que c’est tout ce que je sais faire. Mais me battre dans quel but, dans quel camp ? Il est ma seule certitude. La seule raison qui en vaille la peine. C’est pour lui et uniquement pour lui que je me bats.
Kyra LOIREUX »

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 487 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 487 pages | Sortie : 11 janvier 2016

• LePetitCitronJaune Le 05 Juillet 2016 à 22:06
    Je dirai que j’ai adoré E16 ! J’ai du mal à croire que ce roman soit le premier édité de l’auteure parce que je le trouve vraiment abouti ! Une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants et attachants tout cela aditionné d’une action constante qui nous empêche de trouver l’ennui : voilà le gros point fort d’E16 résistance.
  • Maureen books Le 10 Août 2023 à 21:55
    Un roman dystopique que j'ai beaucoup aimé malgré le fait que j'ai eu du mal à entrer dedans. Le changement de PDV permet au récit de ne pas s'essouffler, malgré le fait qu'ici je ne me suis pas ennuyée une seconde.La plume est fluide, sans fausse note ni longueur. Elle est juste dans les descriptions, et la mise en scène des combats est incroyable. J'avais l'impression d'y être en temps réel.
  • Sandrine Alibaud Le 28 Janvier 2024 à 15:24
    Un roman d'action dans un univers post apo, très rythmé avec des personnages à la psychologie très bien développée. C'est vraiment un excellent premier tome qui s'engage sur une suite tout aussi dingue. C'est rapide et furieux avec beaucoup d'émotions de tous les côtés.