Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose
Maliki2007

Saga Maliki

16.2

"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie.
On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète.
On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds.
Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction".

2007 Editions Ankama

2007 Editions Ankama

• Edelwe Le 29 Septembre 2010 à 14:52
    Je suis fan!
  • HanaPouletta Le 22 Juillet 2011 à 09:53
    Très sympathique :)
  • NiThOuxx Le 22 Octobre 2011 à 23:26
    J'adore ! Y'a des moments où j'étais vraiment morte de rire !
  • mimi-lit Le 26 Octobre 2011 à 12:39
    Avis mitigé....Fan des graphismes, un peu moins du scénario. Mais z'adore les scènes avec les cats!!^^
  • Gilsayan Le 05 Janvier 2012 à 22:03
    J'ai enfin pu mettre la main sur le premier tome de cette artiste que j'adule tant, toutefois ça pique les yeux de revenir à son niveau d'antan... Malgré tout une très bonne BD pleine d'humour sur le quotidien.
  • caramelmanon96 Le 09 Janvier 2012 à 21:21
    Je suis fanne de cette BD ! J'ai adoré les dessins et les histoires :)
  • Luna Le 05 Février 2012 à 12:51
    J'ai passé un très bon moment à découvrir l'univers de Maliki. J'ai très envie de découvrir ses autres albums :)
  • Wolfy Le 25 Mars 2012 à 13:02
    J'ai franchement rie à certains moment, j'ai beaucoup aimé ;)
  • Ninon Le 16 Décembre 2012 à 11:09
    Une bd très marrante et attachante !
  • Voyages et Compagnie Le 07 Janvier 2013 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé, même si je
  • Voyages et Compagnie Le 07 Janvier 2013 à 12:28
    Oups... J'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à mieux niveau humour.
  • BV90210 Le 06 Octobre 2013 à 16:16
    Très bon !
  • buttercup28 Le 17 Novembre 2013 à 18:08
    Les dessins sont très beaux, les histoires sont sympas, moi qui ait deux chats, je me retrouve dans certaines situations! :) Hâte de lire les tomes suivants!
  • LaProfLicorne Le 19 Mars 2014 à 21:45
    J'ai totalement adoré cette bd. Les dessins de Maliki sont vraiment trop magnifiques, je suis une grande fan de son personnage que j'ai l'impression me ressemble beaucoup :)
  • Aidoku Le 28 Juillet 2014 à 20:30
    J'aime pas les histoires, j'aime pas le dessin et je me suis ennuyais.
  • LenaBubi Le 02 Novembre 2014 à 15:35
    Je n'ai pas plus accroché que ça =/
  • Gabelaine Le 25 Avril 2015 à 11:55
    De l'humour,des chats et de jolis dessins: j'adore !
  • Nailyris Le 08 Mai 2015 à 09:43
    Comme toujours j'aime toujours autant maliki . Les petite histoire avec les chat mon beaucoup fait rire . Les dessin sont magnifique hâte de lire le tome 2
  • Arcaalea Le 23 Février 2016 à 07:18
    Les dessins sont sublimes. J'ai adoré l'utilisation des couleurs, et je suis définitivement amoureuse des chats de Maliki, dont elle narre les aventures quotidiennes avec brio. Elle a presque réussi à me faire verser une petite larme, en plus. Quand il s'agit d'animaux, je suis trop sensible. Il y a malgré tout des histoires plus intéressantes et drôles, que d'autres.
  • Equinox Le 05 Juin 2016 à 22:21
    J'ai beaucoup aimé, c'est mignon et rigolo un bon moment de détente.
  • Wall.ivre Le 14 Juillet 2016 à 20:18
    C'était chouette: mignon, rigolo, bien dessiné et bien observé. Très sympa.
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 16:25
    Fan, petites histoires amusantes et un style décapant!
  • Kyera Le 13 Février 2017 à 02:42
    Souvenirs, souvenirs, ...
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Février 2017 à 22:15
    Bonne découverte ! Un dessin style "manga" par un auteur/dessinateur français !
  • JackRussel3 Le 04 Mars 2017 à 17:48
    Bd sympa,drôle et belle en restant simple. Merci à Titouille12 de me l'avoir pretée !
  • Chat Noir Le 01 Avril 2017 à 18:26
    De beaux dessin, des chats et des histoires drôles qui retracent des événements de la vie de l'auteur de façon originale et léger: entre fiction et autobiographie.
  • ninibookz Le 23 Août 2017 à 00:12
    J'ai passé un très bon moment à découvrir l'univers de Maliki et il a des moments vraiment drôle pis bonne petites histoire
  • Myss_tyk Le 27 Juillet 2018 à 00:09
    Un vrai plaisir de redécouvrir ces strip lus il y si longtemps! L'univers de Maliki est génial, il regorge d'humour, de malice, d'émotions en tout genre et de «petites» réflexions sur notre société. Dans ce premier recueil les dessins ne sont pas tous au top et on voit que me style évolue beaucoup. Difficile de quitter Maliki une fois que vous l'avez adopté !
  • NatachaO Le 03 Septembre 2018 à 07:37
    Je ne suis pas fan de cet univers, même si certaines petites histoires étaient assez amusantes.
  • Islael Le 30 Août 2019 à 16:31
    Relecture, toujours aussi agréable et drôle. J'aime l'univers coloré ainsi que les vannes pas forcément très recherché mais tellement vrai.
  • Alice Motte Le 27 Avril 2020 à 14:47
    Des petites histoires amusantes et un univers très coloré. Une héroïne qui nous fait rire et à qui on s'identifie facilement. Bonne lecture :)
  • Noé Motte Le 28 Avril 2020 à 10:25
    Les petites histoires de Maliki nous font tantôt sourire, tantôt pleurer, tantôt réfléchir. Si une chose fondamentale est à tirer de cette lecture, cela serait probablement : "ton efficacité diminue par deux pour chaque chat qui se trouve sur ton lieu de travail". Dans tous les cas les dessins sont propres et certains scénarios bien ficelés.
  • PierrotXXL Le 29 Avril 2020 à 09:49
    Des histoires assez surprenante et rigolote. Les chats sont vraiment trop mignons ! Une assez grande "BD" pour les 8-13 ans.
  • AprilJoeee Le 22 Juillet 2020 à 22:11
    Avec cette bande-dessinée jeunesse vous ferez le plein d'anecdotes étranges et marrantes !!! 16/20
  • Annatine2 Le 24 Août 2020 à 20:40
    J’ai trouvé ce livre assez rigolo, j’ai beaucoup aimé le fait que se soit inspiré de fait réel. Très bon livre. 18/20
  • Fazelle Le 02 Octobre 2020 à 20:41
    Une lecture simple et sympathique. Les chats sont très attachants et les dessins vraiment beaux.
  • _Gagou_ Le 30 Janvier 2021 à 19:03
    Une bonne découverte, agréable et marrante à lire . Franchement, j’aimerais vraiment lire les autres tomes...
  • Hadelium Le 22 Mars 2021 à 22:05
    Un bd très sympathique. J'aime beaucoup le côté très "vie quotidienne", on se reconnait énormément, et malgré tout ça part en cacahuète et c'est très marrant. On en redemande !
  • Dorinea Le 17 Juillet 2022 à 18:08
    Bande dessinée vraiment sympa avec un côté vie quotidienne que j’adore car on se retrouve à un moment ou un autre dans une situation. J’ai été conquise par les dessins colorés, l’héroïne attachante, l’humour et la bonne humeur que dégage ces histoires de la vie de Maliki et ses chats. Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures !
  • coldtroll Le 04 Juillet 2023 à 08:37
    Sympa mais sans plus. Je m'attendais à beaucoup mieux (dessin, humour, histoire)