Maliki, tome 2 : Une rose à l'amer

Saga Maliki

16.9

"La jeune et jolie Maliki, charmante fille à tendance manga aux oreilles pointues, nous raconte sa vie en la dessinant dans des strips chargés d'humour du quotidien, parfois noir, souvent hilarant.
Ce livre est un recueil d’anecdotes et de tranches de vie.
On y aborde la cohabitation épique humains-chats, l’animal le plus tyrannique de la planète.
On parle de l’enfance, partagée entre rêveries sucrées et trauma profonds.
Et plus généralement, on constate l’incroyable ironie de la réalité, qui est toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction".

2008 Editions Ankama (Dofus)

2008 Editions Ankama

• Gilsayan Le 27 Janvier 2012 à 18:33
    Beaucoup de progression dans les dessins et toujours une grande fraîcheur dans les histoires racontées dans la BD.
  • Tinkerbell's Readings Le 19 Mars 2014 à 21:49
    Encore un deuxième tome toujours aussi drôle, je rafole de l'univers de l'auteur qui est pour moi unique en son genre.
  • Les Livres de Nini Le 01 Juin 2014 à 20:54
    Tout comme le premier tome, j'ai adorée celui-ci!
  • areadingirl Le 02 Juin 2014 à 18:19
    J'ai passé un bon moment, ce tome 2 est tout aussi marrant que le premier. Quand on commence à le lire, on n'a plus du tout envie de s'arrêter!
  • Nailyris Le 18 Mai 2015 à 22:04
    j'aime toujours autant, les histoires sont toujours aussi marrante hâte de lire le tome 3
  • Arcaalea Le 27 Mars 2016 à 17:09
    Comme toujours, je suis totalement fan des dessins et des couleurs. J'aurai pu prendre en photo toutes les pages quasiment ! J'ai ris devant certains jeux de mots (pourris mais moi j'adore ça). J'ai aimé la manière qu'à Maliki de se représenter la réincarnation. Il y a juste LadyBird qui me plait moins. Et n'oublions ses adorables chats <3
  • Mademoiselle Athéna Le 14 Février 2017 à 22:15
    Petite déception pour ce deuxième tome.
  • Islael Le 30 Août 2019 à 17:15
    Tranche de vie saupoudrée de rires et de larmes le tout dans un univers ultra coloré et régressif. Mention spéciale à karma express qui me fait toujours mourir de rire.