Maliki, tome 5 : Prismatique
Maliki2011

Saga Maliki

17.2

Quel rapport entre un iguane en détresse, une soeur qu'on a perdu de vue, une jonquille en solde, un grand couvercle, des souris, des chats quantiques et un épi de cheveux roses? Ils sortent tous du même prisme.
La pâle lumière du quotidien nous traverse et en ressort teintée de sentiments, captés par d'autres prismes, composant une petite symphonie éphémère et colorée, avant de s'en retourner, discrètement, en fondu au blanc. Ecologie, félineries, amour, humour, mauvaise foi, mauvaise humeur et réflexions sur la comète, autant d'activités vaines et indispensables qui méritaient bien un peu de couleurs et de papier pour les laisser exister, et égayer quelques pages blanches vaguement désoeuvrées.

2012 Editions Ankama

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782359101850

2011 Editions Ankama

• Finkuss Le 09 Avril 2012 à 21:22
    Du très bon ! Mais un peu moins que les précédents ! J'ai l'impression qu'il y a moins de strips que dans les précédents albums !
  • Sia Le 15 Février 2013 à 19:57
    Très chouette, mais il y a effectivement moins de strip que dans les autres albums (et la plupart sont sur le site). Quoi qu'il en soit, c'est toujours drôle, pétillant et coloré! Lecture pour remonter le moral!
  • Arcaalea Le 04 Octobre 2016 à 11:27
    J'ai l'impression que la dessinatrice n'a plus trop d'idées, même si ses dessins sont toujours très beaux. J'ai encore eu le cœur serré quand elle parle de Féanor et de son accident. Je veux trop lui faire des câlins à ce pauvre minou...
  • Islael Le 15 Novembre 2019 à 10:55
    J'avais oublié qu'il était si court. Les dessins n'en reste pas moins toujours aussi beaux.