La fin n'est que le début

de Katarina Mazetti (2009)

Saga Linnea

Synopsis

Moyenne

14.4

35 votes

MOYEN

C'est l'année du bac pour Linnea. L'année où elle croit voir Pia à la cafèt! Evidemment non, ce n'est pas Pia puisqu'elle s'est suicidée, c'est son frère Per. Un jeune blanc-bec devenu lieutenant dans la marine. Et qui traîne avec des minettes qui pourraient prétendre au titre de Miss Super Fringues de l'Année. Mais Linnea n'a rien perdu de son franc-parler, et c'est avec elle que Per passe des heures à discuter et batailler...

Linnea n'aurait jamais cru tomber amoureuse de quelqu'un comme Per. Il y a comme un petit quelque chose qui lui échappe. La question est: jusqu'où peut-elle l'accepter? A partir de quelle petite lâcheté trahit-on l'autre? A partir de quelle faiblesse se trahit-on soi-même?
Linnea perd une illusion de plus, et expérimente cette sage vérité: pour pouvoir prendre un nouveau départ, il faut savoir écrire le mot fin.

Titre original : Slutet är bara början (2002)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2011 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 158 pages

2009 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Max Stadler et Lucile Clauss | 188 pages | ISBN : 2847201386

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • LoloLecture Le 06 Février 2012 à 13:29
    J'ai aimé ce troisème volet de la vie de Linnéa autant que le deuxième! Ce récit est basé sur l'histoire d'amour de Linnéa avec le frère de Pia et j'ai trouvé que ce premier véritable amour a été très bien décrit par l'auteur... A lire!
  • nane42 Le 10 Mai 2012 à 23:08
    Une tres belle conclusion de la trilogie avec l'exploration cette fois du premier amour. Une exploration bien ecrite. Je ne suis pas decu par cette fin.
  • Elo92 Le 07 Novembre 2012 à 11:41
    C'est la 4ème de couv de ce tome3 qui m'a donné envie de suivre l'aventure. Au final, j'ai trouvé le tome1 moyen, le 2 carrément bof, et le 3 dans la continuité des 2 premiers. Je me suis sans doute fait tout un film avant de pouvoir commencer ma lecture du coup je suis pas déçue mais j'ai pas non plus été emballée. 3 tomes lus en 2 jours qui seront sans doute aussi vite oubliés.
  • Stellade Le 07 Janvier 2014 à 21:29
    Encore un morceau de vie de Linnea que j'ai dégusté. Je lui souhaite une longue vie. Se lit très bien . Plein d'émotions.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 14:12
    Ce lit très bien et simplement . Il me reste plus qu'a lire les deux autre tomes parce que malheureusement j'ai commencer par le dernier tome .....oups
  • Adel89 Le 10 Novembre 2016 à 13:40
    Un troisième tome dans la même lignée que les 2 premiers. Un peu plat, il ne s'y passe pas grand chose... Linnéa nous y fait partager ses questions et préoccupation de jeune adulte, mais rien de bien trépident...
  • Art de Livre Le 05 Décembre 2020 à 03:02
    Ce troisième et dernier tome marque l'entrée de Linnea dans la vie adulte. Son histoire d'amour cocasse avec le frère de sa défunte amie est attendrissante, et le point principal sur lequel ils se retrouvent, Pia, crée entre eux un lien intime et sensible. Le lecteur termine ce livre en espérant que la jeune fille réussira à faire de ce traumatisme une force. Et elle semble bien partie. À lire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !