Riche : pourquoi pas toi ?

16.7

Riche, pourquoi pas toi ? est une enquête fiction sur l'argent signée Marion Montaigne. L'auteur s'appuie sur les écrits de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, deux authentiques sociologues « spécialistes des riches »...

Riche, pourquoi pas toi ? est un one shot qui raconte l'histoire de Philippe Brocolis, heureux gagnant de la cagnotte du Loto. Avant, les choses étaient simples : pour Philippe, être riche, c'était – eh oui ! – avoir de l'argent ! Pourtant, après avoir reçu son gain, il s'aperçoit que ce n'est pas si simple à définir, la richesse. Avec l'aide des sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, la famille part à la conquête d'un monde qui lui est totalement étranger, celui de la bourgeoisie.

Riche, pourquoi pas toi ? est une histoire complète, une BD documentaire et humoristique sur l'argent et les riches.

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 133 pages | ISBN : 2205071769

• Luciebook Le 05 Août 2014 à 17:25
    Etre riche, c'est avoir de l'argent! Philippe Brocolis gagne le jackpot au loto et s'aperçoit que la richesse n'est pas si simple à définir... Une enquête humoristique et désopilante sur l'argent, les riches, la bourgeoisie, la lutte des classes... par Marion Montaigne et Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues
  • Lacosmique Le 26 Mars 2018 à 17:20
    Très bonne vulgarisation ! De la sociologie accessible et engagée politiquement. L'humour de Marion Montaigne + la grande expérience des Pinçon-Charlot = une BD qui passe très bien. Conclusion : être riche, ce n'est pas seulement avoir de l'argent, c'est tout une culture.
  • lemillefeuilles Le 13 Septembre 2018 à 09:42
    Marion Montaigne, accompagnée de deux sociologues, décrypte les riches et l'économie. À la fois instructive et pleine d'humour, c'est une bande-dessinée très intéressante !