La trilogie de la Cohérence, tome 1 : Black*Out
Andreas Eschbach2011

14.2

Christopher est en fuite. Avec Serenity, dix-sept ans elle aussi, et son frère aîné Kyle, il traverse le désert du Nevada à la recherche du père de ses deux amis, Jeremiah Jones. L’homme se cache : ardent pourfendeur des dérives de la technologie moderne, il est recherché par le FBI pour attentats terroristes.
Mais Christopher lui-même est pourchassé et ses ennemis ont le bras long. Quel innommable secret détient-il pour que les moyens déployés contre lui dépassent toute attente en brutalité comme en sophistication ? Il faut dire que Christopher Kidd n’est pas n’importe qui ; à l’âge de treize ans, sous le pseudo de « Computer Kid », il a piraté le système bancaire international et plongé la planète dans le chaos économique.
C’est pourtant une menace autrement plus redoutable qui pèse aujourd’hui sur le monde. Les jours de l’humanité telle que nous la connaissons sont comptés.

Titre original : Black*Out (2010)

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pascale Hervieux | 352 pages

• Lelf Le 21 Septembre 2012 à 12:47
    Un thriller d'anticipation YA très entraînant, dont la tension monte graduellement. La lecture est de plus en plus prenante au fil des pages et du coup : vivement la suite !
  • enforme Le 07 Mai 2018 à 22:03
    Un thriller futuriste qui maintient le suspense tout au long du livre. Comment les évènements vont-ils évoluer ? Pour l'instant Christopher et ses amis sont loin d'être sur le chemin de la réussite !