Le projet Mars, tome 2 : Les tours bleues
Andreas Eschbach2006

16.4

Depuis la découverte des tours bleues, vestiges d'une civilisation extraterrestre inconnue, le « projet Mars » a été réactivé. Des scientifiques de tous les pays gagnent la planète rouge pour élucider ce mystère. Les travaux d'extension plongent la cité martienne dans l'effervescence. Pour Ariana, Carl, Elinn et Ronny, les désormais célèbres « enfants de Mars », un intrus s'est glissé parmi les nouveaux venus : Urs Pigrato, le fils de l'antipathique administrateur de la cité. Que faire de lui ? Il y a pourtant une menace autrement inquiétante : certain personnage fraîchement débarqué pourrait bien mettre un terme à l'aventure martienne, et de la façon la plus radicale...

Titre original : Die Blauen Türme (2005)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Joséphine Bernhardt | 320 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782841727001

2006 Editions L'Atalante (Le Maedre)

Française Langue française | Traduit par J. Bernhardt | 349 pages

• Marcel Dupoignard Le 10 Juillet 2023 à 22:34
    Si l'ambiance est toujours aussi excellente, et que je dirais même que l'intrigue principale, avec ce mystérieux terroriste est meilleur que celle du premier (bien qu'on découvre bien trop vite le coupable)... Le tome souffre de la relation entre les héros et Urs, le nouveau protagoniste. Ça fait mal de voir nos héros se comporter ainsi, et si heureusement c'est rattrapé, ça a pas mal gâché.