Le projet Mars, tome 1

de Andreas Eschbach (2004)

17.2

Ils s'appellent Elinn, Carl, Ariana et Ronny, ils ont entre douze et quinze ans. On les a surnommés « les enfants de Mars », car sur Mars ils sont nés, sur Mars ils vivent, chez eux ils s'y sentent. Or en cette année 2086, l'an 36 depuis les premiers hommes sur la planète rouge, la menace pèse soudain que les autorités de la Terre abandonnent le projet Mars et la cité où vit la petite colonie autonome. Les « enfants de Mars » devront-ils quitter à jamais ce monde qu'ils aiment comme le leur ? Ce n'est pas l'opinion d'Elinn, elle qui continue de croire à l'existence des Martiens contre toute évidence. Certainement elle se joue son cinéma. À moins que...

Titre original : Das Marsprojekt (2001)

2015 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 26 Janvier 2015

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Claire Duval | 256 pages | Sortie : Janvier 2015 | ISBN : 2841726991

2004 Editions L'Atalante (Le Maedre)

• Coquecigruelalu Le 01 Juin 2018 à 02:25
    J’ai beaucoup aimé ce récit de SF qui nous promets encore bien des surprises dans les tomes suivants vu la fin de premier tome. Seul petit bémol pour moi, l’âge de nos personnages principaux pour lesquels j’aurais aimé quelques années de plus pour plus de crédibilité et de possibilité!