Le projet Mars, tome 4 : Des ombres dans la pierre
Andreas Eschbach2015

16.3

Persuadée que les Martiens l'appellent et l'attendent, Elinn prend le risque insensé de traverser seule le portail vers la planète inconnue. Arrivée de l'autre côté, elle s'écroule, terrassée par une gravité bien supérieure à celle de la planète rouge, mais des Martiens nulle trace. Son frère et Urs la rejoignent juste avant que le portail ne se referme définitivement. Se croyant perdus mais refusant de perdre espoir, ils explorent le site et finissent par se rendre compte qu'ils sont arrivés sur Terre. L'annonce de la découverte de cette technologie extraterrestre infiniment supérieure à la nôtre déclenche une crise planétaire majeure, dont les ramifications s'étendent jusqu'à Mars.

Titre original : Die steinernen Schatten (2007)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pascale Hervieux | 303 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782841727025

• Marcel Dupoignard Le 12 Octobre 2023 à 22:25
    Mon second tome préféré de la série ! L'action est top, et toute la première partie où la Terre est traitée comme une planète hostile et inconnu est fantastique. On apprends plus sur les personnages et sur le passé de Mars ! Seul les histoires de cœur entachent un peu le tableau, avec un triangle amoureux qui j'espère restera mineur durant le tome 5... La fin s'annonce génial !