Synopsis
Le jour où Christopher Forrester sauve d'un lac caché un bébé griffon en train de se noyer, sa vie change à jamais. L'aventure qui l'attend le mènera jusqu'à l'Archipel, un ensemble d'îles secrètes et non cartographiées où toutes les créatures du mythe vivent encore côte à côte avec les humains. L'aventure lui apportera aussi Mal, une jeune fille en fuite, dont il transformera le destin du monde...
Titre original : Impossible Creatures (2023)
Moyenne
16.1
30 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2025 Editions Gallimard (Jeunesse)
Traduit par Alice Marchand
467 pages
23 janvier 2025
ISBN : 9782075211413
Qui a lu ce livre ?
46 membres ont lu ce livre
7 membres lisent ce livre
83 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Malgré une intrigue original et un mond magique plein de détails, je n'ai pas tellement accroché au récit, il me manquait quelque chose.
J'aimerais quand même lire la suite.
Au long du récit, j'ai trouvé que les évènements s'enchaînaient trop vite: un chapitre par créature m'a paru précipité. Comme un survol rapide de l'univers pour montrer tout ce dont il est capable, mais sans s'y plonger vraiment. Cependant, la fin est belle, porteuse d'émotions et d'espoir. J'ai été très touchée par l'histoire de Mal et Christopher, pure et émouvante.
Lecture mitigée, j'ai aimé le monde de l'Archipel ainsi que toutes les créatures magiques. En revanche en ce qui concerne les persos et l'histoire j'ai eu du mal à accrocher et la fin ne m'a pas émue ce qui me surprend au vu de ma sensibilité d'habitude pour ce genre d'événement...
Un excellent roman de fantasy jeunesse, au final particulièrement touchant. Une belle aventure pleine de péripéties, de créatures fascinantes, et un très joli propos sur la vie et l'amour qui fait chaud au cœur.
Franchement une jolie pépite de fantasy jeunesse. On y retrouve tout ce qu'il y a d'attachant et de magique lié à un ouvrage d'imaginaire jeunesse. Katherine Rundell signe un premier tome aussi riche que À la croisée des mondes, aussi touchant que Tobie Lolness et aussi beau que Anne la maison aux pignons verts. Foncez le découvrir!