Silverwing, tome 0 : Darkwing : Le premier vol
Kenneth Oppel2009

Saga Silverwing Terminée

18.2

Il y a soixante-cinq millions d'années, les ancêtres des chauves-souris savaient seulement planer de branche en branche grâce à leurs " voiles " couvertes de fourrure.
Le petit Dusk - fils d'Icaron, chef de la colonie - est la risée des autres jeunes : avec ses épaules sur-développées et ses membranes dépourvues de poils, il a vraiment une drôle d'allure ! Or, Dusk n'a qu'un désir : voler. Il ose peu à peu s'aventurer en territoire interdit - la cime des arbres, le ciel, domaine des oiseaux. Les représailles ne se font pas attendre...

Titre original : Darkwing (2007)

2009 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 530 pages | ISBN : 9780545992114

2009 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Danièle Laruelle | 530 pages

• Ma bibliotheque perso Le 24 Mai 2021 à 19:02
    Un tome passionnant avec l'évolution vu du points de vue des animaux. C'était originale. j'était au début triste de ne pas retrouver le fils d'Ombre pour voir comment il se débrouille mais j'ai vite oublié. Dusk m'a rappelé le premier tome avec Ombre et ses péripéties mais c'est la version post Crétacé. A lire!