La malédiction d'Old Haven
Fabrice Colin2007

15.4

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres… C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 488 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226198174

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 636 pages | ISBN : 9782226159281

• Pikachu Le 02 Mars 2010 à 17:39
  • joey7lindley Le 20 Mars 2010 à 23:14
    Très long en quantité et bizarrement beaucoup moins longs que certains livres plus courts que j'ai pu lire
  • croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 14:22
    Je n'ai pas croché mais je pense réessayer.
  • Fée Bourbonnaise Le 28 Mars 2010 à 19:56
    Pour moi, c'est un coup de coeur
  • Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 14:44
    Une très bonne histoire!
  • alicia Le 29 Octobre 2010 à 21:24
    Très sympa, j'avais l'impression de me retrouver dans les Harry Potter ! Plein de magie, d'histoire romantique... parfait quoi.
  • kiwiriki Le 10 Décembre 2010 à 14:25
    Un livre passionnant, très bien écrit, une très belle histoire. J'ai été tout de suite plongée dans se monde extraodinaire de magie
  • Seela Le 08 Février 2011 à 11:48
    un avis mitigé pour ma part : une écriture efficace, mais trop d'éléments différents et difficiles à associer dans une même histoire...
  • karline05 Le 18 Février 2011 à 14:05
    un gros coup de coeur pour moi , une bien belle aventure dans un univers original et absolument envoutant
  • NiThOuxx Le 12 Avril 2011 à 00:00
    Une très bonne écriture et une très bonne histoire, mais je pense que j'aurais du le lire dans 1 ou 2 ans ! ^^ J'étais peut être un peu jeune ! Juste un peu !
  • FrenchDawn Le 08 Mai 2011 à 19:04
    une excellente surprise, j'ai hâte de lire le Maître des Dragons !
  • Siana Le 28 Mai 2011 à 17:00
    J'ai beaucoup aimé les rebondissements et la part de romance qui manque généralement dans ce genre d'ouvrage.
  • nuitet0ilee Le 01 Février 2012 à 13:07
    Un avis mitigé : des moments longs et d'autres agréables. Un univers bien sympathique. un peu déçue que l'histoire ne rejoigne que très peu l'Histoire.
  • Aeschma Le 03 Septembre 2012 à 18:48
    je n'en suis pas encore à la moitié mais j'adore ! Il est vraiment génial, rythme haletant, difficile de s'en décrocher (jusqu'à risquer de rater l'arrêt du train)
  • Aeschma Le 10 Septembre 2012 à 23:12
    un vrai plaisir de lecture, un coup de cœur et j'ai hâte de lire le roman miroir "le maître des dragons"
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:20
    Un très bon livre, mais un peu trop d'éléments...
  • Aurore1216 Le 06 Mars 2015 à 21:34
    J'ai tout simplement adoré ce livre ! Je ne pouvais plus le lâcher tellement j'étais dans l'histoire malgré que le début soit un peu lent.
  • LoutreDeBibliotheque Le 14 Octobre 2017 à 19:07
    Assez mitigée sur ce livre, bien que, globalement, j'ai bien aimé. Plusieurs éléments que j'ai trouvé assez bizarres mais histoire agréable tout de même.
  • YseraKiriel Le 04 Avril 2020 à 14:33
    Vraiment très agréable à lire ! L'héroïne est très attachante, on a envie de savoir ce qu'il va lui arriver. Les éléments fantastiques qui se mêlent aux éléments historiques apportaient vraiment un plus. Une belle histoire !
  • Solaine Le 22 Décembre 2020 à 16:21
    Un univers très riche mais c'est aux dépends des personnages, qui sont moins travaillés. J'ai fait une overdose avec ce livre. Il est trop long et dense.
  • Céphée Le 09 Novembre 2022 à 01:01
    Une bonne lecture vers la fin j'ai trouvé que ça devenez un peu trop long
  • Panda Laveur Le 02 Juin 2023 à 11:30
    Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce roman qui traîne trop souvent en longueur et fait durer des révélations que le lecteur a pourtant deviné depuis longtemps. Un petit plus pour toutes les références culturelles cependant