Le Manoir de Castlecatz, tome 2 : Les larmes de Kernunnos
Alain T. Puyssegur2024

17.4

Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ?
Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !
Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.
Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ? Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ? Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.
Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?
La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde. Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit. Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage...

2024 Editions Scrineo

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : 9782381671871

2024 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 516 pages | Format : ePub | Sortie : 29 février 2024 | ISBN : B0CV9HGQT4

• parlons_plumes Le 12 Février 2024 à 19:19
    J'ai adoré retrouver Kovhan et ses amis au sein du Manoir de Castlecatz pour le deuxième quart de leur année en tant qu'aspirants. Entre magie et mystères, le danger reste présent mais leur apprentissage continue ! L'atmosphère hivernale et mystique de ce tome était incroyable ! On en apprend plus sur les menaces qui pèsent au Manoir. Cette saga jeunesse fait partie de mes préférées !
  • devoreusedelivresch Le 05 Avril 2024 à 10:41
    Une suite prenante avec de nombreux rebondissements, des mystères et de nouvelles épreuves. Nos jeunes chats devront faire face à une menace importante tout en continuant leur formation. La plume est fluide et révèle certains secrets sur nos protagonistes. Le dénouement final est prenant et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
  • Panthera Le 07 Avril 2024 à 23:15
    Ce tome 2 est une vraie réussite, je n'ai pas vu les pages défilées tant j'étais happée par ma lecture ! J'ai adoré replongé dans cet univers magique, avec ce quatuor de chats tous plus attachants les uns que les autres. Dans ce tome, les héros sont confrontés à leur plus grand adversaire, eux-mêmes, et j'ai beaucoup aimé cette quête d'acceptation de soi.
  • Millianaa-02 Le 10 Avril 2024 à 21:57
    J’ai vraiment adoré ce tome, riche en aventures et rebondissements. Libviers est toujours aussi original et mystérieux et j’ai l’impression que plus on nous donne d’infos plus ça devient mystérieux. J’adore nos personnages et j’ai hâte de lire la suite… pourvu que ça sorte vite ! Les larmes de kernnunos était une sacré épreuve que l’on peut tous affronter avec du courage et de l’acceptation <3
  • Angelic Sword Le 25 Avril 2024 à 21:55
    Une jolie saga fantasy pour les jeunes (et les moins jeunes !) fans de chats. Cette suite est plus sombre mais la belle amitié de nos héros illumine le récit. Parfois un peu trop de similitudes avec Harry Potter à mon goût mais le côté « chat » est très bien fait.