Frère Wulf, tome 3 : Le dernier Épouvanteur
Joseph Delaney2023

17.4

Trente ans ont passé depuis qu'Alice et Tom ont vu Wulf et Tilda pour la dernière fois. La sorcière et l'épouvanteur ont renoncé à l'idée de les revoir un jour et ont pris sous leur aile une nouvelle apprentie plus que mystérieuse. Pour sa première affaire, tous les trois partent enquêter sur d'étranges apparitions qui terrifient les villageois. L'investigation les mène jusqu'à un vaisseau hanté... et à un ennemi qu'ils pensaient ne plus jamais croiser.
De leurs côtés, Wulf et Tilda rendent visite au géant Hrothgar. Alors que Wulf compte sur son aide pour créer de nouveaux tulpas, l'hôte se montre peu accessible et très énigmatique : il mène des expériences dans une pièce dont il leur défend l'accès, et refuse de leur expliquer ce dont il s'agit. Mais quand il se retrouve emporté par des forces obscures, Wulf et Tilda sont bien obligés d'ouvrir la porte interdite...

Titre original : Brother Wulf, book 3: The Last Spook (2022)

2023 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 332 pages | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : 9791036345838

2023 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 332 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2023 | ISBN : B0BXDTLN7K

2022 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9780241568453

• Olive Verte Le 24 Avril 2023 à 12:21
    Cette saga est un véritable coup de cœur ! Chaque tome est rempli de rebondissement. Ce tome-ci commence avec le point de vue de la sorcière Alice. On apprend directement un grand bouleversement. De retour au point de vue de Wulf, on continue à l'adorer. Je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages. Je suis tellement triste que l'auteur soit décédé...
  • Renaud Le 28 Avril 2023 à 07:45
    Malgré tout le respect que j'ai pour Joseph Delaney, je dois admettre que certains choix dans les intrigues de la série Frère Wulf me laissent... pantois... Et pas la pantoiserie que j'aime. J'ai eu une impression de forcing pour inclure certains personnages alors que d'autres passent bien vite à la trappe. De plus... cette fin... sérieux ? Comme ça ? Pas possible. Y'a embrouille !
  • tisha2007 Le 04 Mai 2023 à 07:34
    J’ai beaucoup aimé ce tome comme les autres d’ailleurs mais je dois avouer que la fin m’a quand même surprise.
  • lire-une-passion29 Le 24 Mai 2023 à 22:21
    Terminé et rolala ! Ce tome 3 avait un goût particulier, avec la disparition de l'auteur. Mais j'y ai retrouvé tout ce que j'avais précédemment aimé. Cependant, je ne m'attendais pas à une telle intrigue et de tels retournements de situation ! Bref, j'ai adoré !
  • adribooks Le 04 Juillet 2023 à 22:17
    De superbes rebondissements dans un univers que j’aime toujours autant !
  • Une Bulle de fantasy Le 17 Septembre 2023 à 18:34
    Encore une excellente lecture de la plume de Joseph Delaney. J'ai adoré et dévoré les 2/3 du livre avec des personnages plus âgés intéressants à explorer et une superbe ambiance. Mais la décision d'un personnage et le dernier tiers m'a paru un peu forcé et bâclé tant les événements se précipitaient sans vraies raisons ou logiques. La fin permet d'anticiper le 4e tome avec un adieu à 3 personnages.
  • Debbie_fan Le 13 Janvier 2024 à 16:11
    Gros coup de cœur pour ce 3e tome! Tellement heureuse de retrouver la vision d’Alice. C’était un plaisir du début à la fin. Personnellement je pense qu’on aurait pu en rester là, la fin ne m’a pas laissé sur ma fin. Cet auteur restera un de mes préférés.
  • eeyorev19 Le 28 Février 2024 à 21:54
    Que j’ai adoré ce tome. Pleins de rebondissements. Et surtout on y retrouve tous les personnages préférés.