De sang, d’écume et de glace, tome 3 : Atlantis
Alexiane de Lys2023

16.7

Après avoir été manipulée et abandonnée par Mewen, Perséphone est anéantie. Comment pourrait-elle se remettre d'une telle trahison ? De retour à la case départ, la Iémanja est bien décidée à se venger et à reprendre ce qui lui a été volé... Même si cela implique de tourner le dos à ceux qui lui sont chers.

Poursuivant son périple à travers les mers, Perséphone pourra compter sur le soutien d'alliés inattendus, venus en renfort pour récupérer la pierre atlante et vaincre une fois pour toute la menace qui règne dans les océans. Leur voyage les amènera jusqu'à la cité que tous croyaient détruite, et qui recèle pourtant encore bien des secrets : l'impénétrable ville d'Atlantis.

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 1026 min | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : NC

2024 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 685 pages | ISBN : 9791022406468

2023 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 460 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782749951553

2023 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749951553

• Biboulla Le 10 Avril 2023 à 19:56
    Je ne parle plus du worldbuilding extraordinaire, ni de la plume toujours aussi agréable à lire. Mais tous ces rebondissements !!! Mon dieu ils étaient tous .. Je suis sans voix !!! C’est la larme à l’oeil que je dis au revoir à perséphone et tous ces amies. Ce roman va vous faire ressentir une explosion de diverses émotions, aussi puissantes les unes des autres.
  • Kilou19 Le 18 Avril 2023 à 11:19
    C'est avec énormément de regret que j'ai tourné les dernières pages. Je n'ai pas du tout été déçue, le dernier tome de cette trilogie est juste incroyable. Je suis ravie de découvrir qu'il y aura un préquel, mais je n'en dis pas plus ! Merci beaucoup à Alexiane de Lys pour cette trilogie, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'aussi bons livres. Merci et surtout, continue !
  • CaroKnout Le 26 Avril 2023 à 10:19
    Je suis ravie de ce dernier tome et si triste de quitter les personnages ! J'aurais voulu que ça dure teeeeeeeeellement plus longtemps ! La fin était très émouvante ! Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire le prequel :D
  • mals Le 28 Avril 2023 à 18:14
    ce dernier tome était une purge et je pèse mes mots ! Le fil de l'histoire est décousu en tout point, aucune cohérence et tout part dans tous les sens Les personnages n'ont aucun développement pour la plupart et sont juste là pour le décor Mais le pire c'est la protagoniste qui est insupportable ! Je n'ai jamais autant détesté un personnage Sérieux je suis contente que ce soit fini pour de bon
  • mystiiique Le 28 Avril 2023 à 18:27
    Je suis un peu déçu. C'était pas une mauvaise lecture, mais j'en suis pas convaincu. L'intrigue est un peu trop rapide, un peu tirée par les cheveux par moments, trop facile et prévisible et c'est dommage. L'univers est seulement effleuré et creusé en surface alors qu'il avait un potentiel incroyable ! Il y aurait pu avoir de belles morales et un beau message écologique, mais il est vite évincé.
  • Nïnma Le 29 Avril 2023 à 22:18
    Cette saga a du potentiel avec ce monde de sirènes et la plume de l'autrice. Néanmoins, les relations constamment toxiques entre les personnages me refroidit grandement. Ils sont dans le conflit constamment, et passent d'une dispute à des "je t'aime, je te pardonne", alors que c'est parfois inacceptable (Viktor/Hélène x Persie). Je me demande alors : quel message cela apporte-t-il au lecteur?
  • Joliane Le 10 Juillet 2023 à 20:40
    Mon avis rejoint celui de la personne avant moi, les relations sont difficiles à suivre.. une page ils se détestent, l’autre ils s’aiment et ne peuvent plus se passer de l’autre. J’ai eu de la difficulté à suivre. Pour le reste j’ai beaucoup aimé ma lecture qui a été remplie d’actions! Contente d’avoir pu lire la fin de cette saga!
  • LaRomanesque Le 07 Août 2023 à 16:57
    Beaucoup de rebondissements et d'émotions dans ce dernier tome de la trilogie. J'ai toutefois été un peu déçue par la fin qui est assez tirée par les cheveux. Il n'en demeure pas moins que j'ai adoré cette série et que j'attends le préquel
  • D.Séverine Le 28 Août 2023 à 13:42
    Le tome 1 était un coup de cœur, le 2 une petite déception et le 3 se situe au milieu. J'avoue avoir un avis un peu mitigé sur cette fin de trilogie. Je ne sais pas si c'est moi qui n'étais pas à fond dedans, mais j'avoue ne pas avoir bien saisi les différents enjeux. Il y a tellement de retournements de situation que j'ai fini par m'y perdre. D'ailleurs, c'est parfois tiré par les cheveux.
  • D.Séverine Le 28 Août 2023 à 13:42
    Comme dit dans les avis précédents, les liens entre les personnages sont assez irréels et les révélations à ce niveaux-là un peu trop nombreuses pour être crédibles. Niveau décor, c'est sublime, cependant, encore une fois, je ne sais pas si c'est dû à de l'inattention de ma part, mais je n'arrivais pas toujours à savoir si on était dans l'eau ou sur terre. Ca reste une trilogie que j'ai adorée !
  • Arendhel Le 31 Août 2023 à 21:22
    J'ai beaucoup apprécié le tome 1 mais malheureusement, j'ai trouvé que les tomes 2 & 3 n'étaient pas à la hauteur. La lecture a été difficile, notamment à cause des personnages et de leurs relations qui ont pris le pas sur un univers que j'avais vraiment envie d'aimer.
  • devoreusedelivresch Le 24 Septembre 2023 à 18:20
    Un univers passionnant et une intrigue prenante avec des rebondissements et de l'émotions. La plume de l'autrice est agréable et prenante. Cependant, j'ai trouvé que le dénouement final manquait de profondeur à mon avis et c'est un véritable yoyo émotionnel entre les personnages au point que le lecteur s'y perd facilement.
  • Jane Blackstones Le 10 Octobre 2023 à 17:21
    Un tome 3 à la hauteur des 2 premiers ! On découvre encore l’univers riche et grandiose des océans via moulte rebondissements …. Les émotions contradictoires ne me gênent pas , faut se mettre à la place de Persie , en revanche une résolution d’intrigue un poil perchée , passe encore . Mais une fin étrange , un peu rapide où j’aurai aimé en voir plus …. Le tome 2 reste mon préféré !